Activez la 4G LTE sur votre Jolla avec l’application 3G/4G Radio Switcher

Jolla_4G_SwitcherLa dernière mise à jour de Sailfish OS en version 1.0.3.8 (Naamankajärvi) n’apporte pas encore le support de la 4G LTE sur le Jolla, mais la fonctionnalité est présente.

Le développeur du clavier d’émoticônes pour Sailfish OS propose via sa nouvelle application : « 3G/4G Radio Switcher », d’activer la 4G LTE sur votre Jolla, mais en usage expérimental.

En effet, la gestion de la 4G sous Sailfish OS n’est pas encore finalisée et lorsque la 4G est activée, la réception d’appels et de SMS ne fonctionne pas. De plus, son activation cause une surconsommation, il est donc recommandé de tester avec le Jolla en charge.

L’application, en cours de développement, crée deux icônes, l’une pour activer la 2G/3G l’autre pour activer la 4G/LTE.

Voici ce que donne quelques tests de la 4G LTE du Jolla :

 

Télécharger 3G/4G Radio Switcher sur OpenRepos [24 Ko].

Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

20 commentaires à propos de “Activez la 4G LTE sur votre Jolla avec l’application 3G/4G Radio Switcher

  1. Concernant la 4G, petite info intéressante sur Free Mobile, je n’ai pas installé cette application mais lorsque je me connecte à mobile.free.fr je peux maintenant activer l’option 4G alors que ce n’était pas le cas avant la mise à jour!

    Tout n’est peut-être pas encore implémenté dans le Jolla mais on ne doit pas en être très loin 🙂

    • Concernant Free Mobile, j’ai réussi à activer l’option 4G depuis plusieurs jours, donc rien à voir avec l’installation de la mise à jour 🙂

          • Ah ok, si t’es au courant pourquoi reposer la question ?
            Evidemment que le mail est moins confortable mais ça permet d’être au courant du message au maximum quelques heures plus tard.

            Au final, il suffit de refresh ses emails après un appel en absence pour vérifier si l’appelant a laissé un message, c’est pas top mais c’est une solution acceptable en attendant que les notifications opérateur fonctionnent.

          • Pour ma part je rencontre un autre problème : la messagerie vocale (666) ne reconnaît pas les commandes par chiffre que je tapes (3 pour supprimer, 2 pour sauvegarder, etc…). Elles sont juste ignorées. Avez-vous le même problème ?

          • Exact, j’avais jamais testé le 666. Le comportement est bizarre, lors de la numérotation ça fait un son comme si l’appel a été déconnecté, puis ça redirige l’appel sur le vrai numéro.
            Et dans le journal d’appel il y a ensuite 2 entrées, une vers le 666 et une vers la messagerie. Ca fait peut être ça pour tous les numéros courts, il faudrait tester.

            Avec le vrai numéro tout fonctionne bien.

    • Concernant la 4G sur free j’ai passé un appel à free lors ce que j’ai reçus le Jolla. Un charmant opérateur m’a dit que la 4G sur mon téléphone n’était pas encore supporté par leur 4G mais qu’une mise a jour de leur réseaux ce ferais durant Janvier et que notre téléphone serait supporté. Sur la fin de l’entretien le monsieur m’a demandé qu’elle était le téléphone car il n’avait pas bien saisis le nom de la marque et m’a demandé quelque info généraliste sur la marque et le téléphone.
      Je ne sais pas si cela eu une incidence sur le fait que nous pouvons dorénavant activer l’option 4G, je tenais juste à vous faire part de ce petit entretien.

    • Depuis la mise à jour de janvier, je n’ai aucun soucis avec exchange. Quel est ton problème, et surtout, c’est un serveur hébergé par vos soins ou un compte exchange hébergé par microsoft?

  2. HS : Jolla vient de sortir son SDK pour les secondes moitiés :
    http://t.co/kwnAGJTGnx

    Ce qui me plait le plus dans ce doc, c’est qu’ils expliquent que quand tu as développé une TOH et qu’il faut lui donner un identifiant unique, il faut les contacter… en fait, ce doit être l’étape la plus compliquée du processus (je parle en connaissance de cause).

  3. Impossible de répondre sous le bon commentaire…

    @Sthocs :
    Si j’ai posté ici c’est pour avoir plus de retours concernant Free que sur Jolla2gether.
    Et pour ce qui est des mails, ça correspond peut-être à ton utilisation, mais ce n’est pas le cas général (connexion 3G, est-on notifié des appels manqués hors réseau lorsque l’on retrouve la couverture, créer un compte e-mail spécial pour ne pas avoir trop de mail et perdre l’info des messages, …).

    Petit HS du soir : en tous cas je suis très déçu que les fonctionnalités « pures téléphone » et le support (au sens garantie, service client, remplacement de matériel, etc) ne soient pas au rendez-vous… Pour toute la partie « smart » du smartphone, là oui, je veux bien patienter, bidouiller, etc… Enfin, je dis ça, mais après 1 semaine de vacance avec seulement le Jolla, c’est pas facile-facile… J’aurais du prendre mon N9, voire un adaptateur pour mettre ma SIM dans mon N900 (qui sert uniquement pour les podcast via FM).

  4. Ben il n’y a malheureusement pas grand chose à dire de plus que « non ça ne fonctionne pas, c’est système D pour l’instant » 🙁
    Non le mail ne correspond pas à mon utilisation, mais c’est le moins pire à faire pour le moment.

    Ca m’embête aussi de voir des fonctionnalités « pures téléphone » passer après des trucs dont on peut se passer. Après c’est de la faute des opérateurs qui apparemment utilisent pour la plupart le système de notification par sms: 34 votes pour ce bug sur Together, quand des choses inutiles comme « reboot, or boot options on pressing power button » en ont 200…

    Le point rassurant c’est que c’est dans leur bugtracker.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*