[Actu] Jolla annonce Sailfish OS pour l’Afrique !

sailfish-logoVers la mi-Mai 2015, Jolla, le ministre Russe des télécommunications et quelques partenaires locaux se sont rencontrés pour former un consortium international afin de créer une alternative ouverte à Android et iOS avec Sailfish OS.

Dans sa stratégie, Jolla vise à fournir des versions adaptées de Sailfish OS au Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud (BRICS). Après cette annonce d’écosystème pour la Russie, Jolla a dévoilé fin Mai 2015 le même partenariat avec l’Afrique du Sud en espérant étendre l’écosystème à toute l’Afrique.

L’alliance en Afrique du sud s’est créée avec le partenaire local Dr. Sello Rathete qui est l’un des co-fondateurs de l’opérateur Sud Africain « Cell-C ». Le ministre Russe des télécommunications s’est rendu lui même sur place pour promouvoir Sailfish OS auprès des représentants du gouvernement.

Communiqué de presse (PDF – Anglais).

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

6 commentaires à propos de “[Actu] Jolla annonce Sailfish OS pour l’Afrique !

  1. Bonne nouvelel – Ce sont des marchés en forte croissance, et donc une belle opportunité pour Jolla. A mon avis c’est une cible importante pour s’etablir en alternative crédible a Android et certainement plus accessible que des marchés matures comme les US ou l’Europe.

  2. en complément : http://reviewjolla.blogspot.fr/2015/05/news-sailfish-os-2-will-be-more-open.html#more
    « Communications Minister Nikolai Nikiforov was awarded the Russian YotaPhone smartphone running the mobile operating system (OS) Sailfish »
    bref, YotaPhone (et ses dos E-Ink Display)) serait donc incité à proposer Sailfish …

    Maintenant si Jolla veut conquérir l’afrique, il va falloir qu’il soit plus sourcilleux sur le choix de ses écrans !

  3. Jolla se positionne de ma manière logique là où les autres n’ont pas assez mesurer l’importance du marché Africain. Bravo mais maintenant bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*