[App] Advanced MMS Settings, l’application qui permet de régler en profondeur les paramètres MMS de Sailfish OS

Les paramètres MMS de Sailfish OS offrent par défaut la possibilité de renseigner le nom de la connexion, du point d’accès, le nom d’utilisateur, mot de passe, proxy etc…

Si vous souhaitez aller plus loin, soit pour une compatibilité avec votre opérateur ou pour envoyer des MMS plus volumineux, il existe l’application : « Advanced MMS Settings ».
Advanced MMS Settings JollaAdvanced MMS Settings est disponible sur le magasin d’applications Jolla et permet de modifier l’User-Agent, la taille maximum des messages et des images.

A voir si Jolla intégrera ces paramétrages dans une future mise à jour.

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

16 commentaires à propos de “[App] Advanced MMS Settings, l’application qui permet de régler en profondeur les paramètres MMS de Sailfish OS

    • SFR rejette l’user-agent du Jolla. J’ai mis l’user-agent du N9 :
      « Mozilla/5.0 (MeeGo; NokiaN9) AppleWebKit/534.13 (KHTML, likeGecko) NokiaBrowser/8.5.0 Mobile Safari/534.13 »
      et ça marche bien avec SFR (mais je ne l’ai pas fait avec cet outil pour le moment).

  1. cette application aurait été utile si seulement on aurait pu envoyer des (bout de) vidéos en MMS, vu qu’on aurait pu augmenter la taille du fichier, ou encore l’envoi par MMS des fichiers audio (genre une petite conversation enregistré qu’on aimerai envoyer, comme on peut le faire avec la majorité des smartphone..)

  2. Pas mal mais ce qui me servirait aussi c’est la possibilité de paramétrer un accusé de réception / lecture aussi pour les MMS.

    Vous savez si cela a été demandé sur together?

    • En fait le problème est que le user-agent du Jolla est rejeté par le serveur SFR. Il faut donc le changer. Avant la mise à jour 1.0.7.16, il fallait installer une version modifiée de mms-engine pour faire ça. C’est Slava Monich de Jolla qui m’avait donné la manip. Il m’avait dit qu’à la prochaine mise à jour, mms-engine serait mis à jour. C’est apparemment le cas, il n’y a plus besoin de modifier mms-engine. Slava Monich est aussi l’auteur de cette application. Pour moi il suffit d’installer cette application Advanced MMS Settings et de choisir le user-agent du N9 par exemple. Moi je l’avais modifié dans le fichier /usr/share/dbus-1/system-services/org.nemomobile.MmsEngine.service mais je pense que cette application évite de faire ça !
      À essayer : installer l’appli et changer le user-agent en celui du N9.

  3. merci pour ton aide,
    j’ai bien téléchargé l’ appli, passé en mode N9 mais rien de positif, pas très doué…
    peux tu me donner tous les réglages que t’utilises dans la page point d’accès Mms.
    merci d’avance

  4. j’ai fini par y arriver, donc voici les paramètres pour ceux qui sont en galère.
    nom de connexion : Internet SFR
    nom de point d’accès : sl2sfr
    entrer nom d’utilisateur:
    entrer mot de passe:
    adresse du proxy: 10.151.0.1
    entrer le port du proxi:
    adresse du centre de message Mms : http://mms1

    • Merci, ça ne fonctionnait pas non plus pour moi avec le port par défaut (8080).
      Par contre ça a fonctionné cet aprèm avec le point d’accès par défaut (mmssfr), mais plus ce soir… Mais avec ces paramètres, tout est ok pour moi également !

    • Tu installes cette application MMS advanced settings et tu l’utilises pour modifier le « user-agent », en choisissant par exemple celui du N9. Ça devrait marcher avec SFR après ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*