[App] Friends, un client Facebook pour Sailfish OS

Lucien Xu (@SfietKonstantin) propose via OpenRepos un client Facebook pour Sailfish OS nommé « Friends ». Initialement prévu pour MeeGo-Harmattan, son développement a été arrêté pour cette plateforme.

friends-homeEn cours de développement pour Sailfish OS, Friends permet de consulter son fil d’actualités Facebook ainsi que sa page personnel et celles de ses ami(e)s, les albums photos… et bien évidement de commenter et aimer les publications.

Friends est pour l’instant en cours de développement et sera bientôt soumis au Jolla Store.

Télécharger Friends pour Sailfish OS via OpenRepos (Beta) / Suivre l’avancement du développement de Friends pour Sailfish OS sur TMO.

Vous pouvez aussi télécharger, à vos risques, la version Alpha sur OBS : http://repo.merproject.org/obs/home:/sfietkonstantin:/sailfishapps/sailfishos/armv7hl/

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

18 commentaires à propos de “[App] Friends, un client Facebook pour Sailfish OS

  1. l’appli ne fonctionne pas chez moi : « Someting wrong happened. Check your internet connection and try again », du coup j’ai jamais pu la tester, je retente un nouveau paquet de temps en temps.

    • J’ai eu le même problème que Sfiet_Konstantin m’a aidé à resoudre. Lors de l’installation après juste avoir validé les autorisations d’accès à facebook, tu tombes sur la page avec l’icone de Friends et la possibilité de faire une donation. As tu cliqué en haut à droite sur « accepter » ou « close »?
      Car moi, j’ai l’impression que c’est ce qui m’avait bloqué. Tu dois refaire une installation complète (Sfiet_Konstantin m’a aidé pour les commandes via SSH pour tout supprimer) et lorsque tu arrives sur la dernière page de l’installation tu fais un swipe gauche-droite (comme pour revenir en arrière) et c’est bon!

  2. Ça fait vraiment plaisir de voir que ça bouge sur notre OSpadon.

    Par contre, quelqu’un a du nouveau sur l’intégration sur le store jolla? Ils se bougent pour l’intégration des applis, ou faut-il envisager de devoir jongler entre divers stores pendant encore longtemps?

      • J’avais cru comprendre qu’il y avait aussi du retard du coté des développeurs de l’OS, notamment pour le support étendu de certaines libraries, et la gestion des applis payantes. Enfin bon, c’est ce que l’auteur de Meerun indiquait sur talk.maemo.com.

        Du coup, n’étant pas au fait des choses, et sachant que certains proches du staff jolla venaient ici, j’espérai savoir si il y avait du neuf là-dessus.

        • Oui tu as raison, pour l’instant, il y a encore des manques sur Harbour. Le support des applis payantes en effet, ou encore celui de QtLocation et QtPositioning, ce qui empêche de soumettre des applications intégrant des cartes, par exemple.

  3. j’adore l’application

    il reste encore du boulot comme les notifications, messages qui ne fonctionne pas et surtout de pouvoir agrandir les photos des amis et même de les enregistrer sur le mobile sinon c’est une pure merveille cette application

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*