[App] meeftpserver, un serveur FTP pour SailfishOS

Sebastian Sauer (@dipeshsebastian), développeur, a annoncé sur Twitter la disponibilité de meeftpserver, un serveur FTP léger pour Sailfish OS.

Panneau de configuration :

FTP_Server_SailfishOS_Config_Jolla

La configuration du serveur est simple puisqu’il suffit de renseigner une IP, un port de connexion, un identifiant et un mot de passe ainsi que le répertoire à partager. Les valeurs par défaut sont les bonnes pour la majorité des utilisateurs, en local.

Historique :

FTP_Server_SailfishOS_Run__Jolla

Sur ce second écran se trouve toutes les informations sur les connexions, les transferts de fichiers…

Télécharger meeftpserver pour Sailfish OS (extension *.RPM).

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

10 commentaires à propos de “[App] meeftpserver, un serveur FTP pour SailfishOS

  1. Salut à tous
    @nsuffys merci pour l’info mais j’attends un bon client ftp capable de gérer les connexions chiffrées, c’est ce qui m’a manqué sur mon n9 qui est toujours mon tél principal.

  2. On apprécie le travail ! Mais normalement ssh, dont le serveur sshd est natif en mode devel, suffit pour qu’un filezilla quelconque lisent le contenu du Jolla …

    Évidemment, depuis que Wayland est adopté, un ssh -X « appli X11 », qui marchait si bien sur un N900 (et pas encore sur un N9) est à jeter aux oubliettes : X11 forwarding request failed on channel 0 …
    Enfin c’est le progrès : refaire différemment, mais moins bien …

  3. Jusqu’à maintenant j’utilisais ssh et filezilla avec mon n9 et j’ai installé sailfishftpserver sur mon jolla pour tester.
    J’ai gagné 10s avec le serverftp par rapport à ssh sur transfert d’un fichier de 194 Mo

    • J’ai refais le test débit serveur ftp vs ssh 3 fois, il n’y pas de différence finalement. Ma connexion wifi a peu être été perturbée la première fois.

  4. il reste plus qu’attendre que sailfishftpserver l’application soit sur le jolla store ou openrepos via Warehouse dès qu’il sera disponible pour la simplicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*