[App] VLC Remote pour Sailfish OS

VLC media player, le célèbre lecteur multimédia open source multiplateformes, se voit maintenant doté d’une télécommande : « VLC Remote » pour Sailfish OS.

VLC_Remote_Sailfish_OS_JollaL’application, en cours de développement, offre la possibilité de commander la lecture, pause, morceau suivant / précédent, le réglage du volume, répétitions, mode plein écran…

Pour télécharger la dernière version de VLC Remote pour Sailfish OS, rendez vous sur TMO : http://talk.maemo.org/showthread.php?t=92284

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

12 commentaires à propos de “[App] VLC Remote pour Sailfish OS

      • Désolé, mais je n’ai pas vu dans ce lien la moindre explication du fonctionnement de cette application. Un guide de paramétrage (pour Windows, berk), certes, mais d’explication des principes, point. En plus j’adore le VLC Remote® (le ® surtout, c’est gonflé non ?). Ceci dit, le principe semble être le suivant : VLC expose ses contrôles via http, et VLC Remote (R!) communique donc avec VLC via des requêtes http. Pas de magie donc, mais un accès TCP/IP nécessaire. Pas d’utilisation d’IR, ou de la bande FM, ou de je ne sais quel autre moyen qu’on aurait pu imaginer.

        • Heu oui, c’est juste du client / serveur comme sur toutes les autres plateformes, il suffit de paramétrer l’IP / port / login / mdp etc.. c’est tout.

          Tu l’as vu ou ce « ® » ?

          • C’est quand même dommage que l’article ne soit pas un peu plus étoffé, c’est intéressant comme application, mais pour les néophytes une explication sur le fonctionnement de base n’aurait pas été du luxe 😀

          • Je ferai attention la prochaine fois. Je n’y pense pas trop, je suis un « geek atteint » comme le dit Julie…. Quand je lui parle geek, ça fini toujours par « Je n’ai rien compris » ^^’. Je crains 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*