Bientôt la renaissance de la Jolla Tablet avec la Youyota Tab ?!

Très bonne nouvelle, la Jolla Tablet pourrait bien revoir le jour sous un autre nom avec des caractéristiques au goût du jour !

Jolla n’a encore rien annoncé mais ça s’agite du côté de Jolla Together et Maemo.org avec la Jolla Tablet qui pourrait bien revoir le jour au CCW2017 (Critical Communications World) qui se tiendra du 16 au 18 mai 2017 à Hong Kong. Son nom : Youyota Tab, du fabricant Chinois qui avait repris sous son aile la société Russe « Yota ».

Il y aurait trois modèles en préparation, la Youyota Tab blanche avec 16 Go de ROM, la grise et noire avec 64 Go de ROM et la version premium, rouge, avec 128 Go de ROM. L’écran LCD (2048 x 1536) de 7,85″ serait de marque Sharp, une batterie de 4500 mAh, le tout sous Sailfish OS. Reste à savoir quel processeur sera utilisé et la quantité de RAM.

Prototype Youyota Tab

Un clavier physique avec étui dédié pour cette Youyota Tab serait également de la partie.

La Youyota Tab pourrait être lancée en campagne de financement participatif assez vite après son annonce au CCW2017 pour une disponibilité vers le moi d’août 2017.

Restons à l’écoute !

Via / Merci à Malebo pour l’info !

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

15 Replies to “Bientôt la renaissance de la Jolla Tablet avec la Youyota Tab ?!”

  1. ne vous affolez pas pour « les caracteristiques au gout du jour ». Chen a expliqué sur TMO qu’il n’etais pas possible de faire un redesign de la tablette dans le temps et les couts impartis. c’est donc une jolla tablette avec seulement la possibilité de choisir une taille de stockage differente (le 128GB n’etais pas dispo si je me souvient bien), et la couleur. la batterie a ete une peu grossie aussi je crois. Mais le processeur et les autres composants ne bougent pas.

  2. Salut,

    Si ça se concrétise (jusqu’au bout je veux dire…) ce serait juste absolument génial!!

    Par contre j’ai lu toutes les sources indiquées et j’ai rien trouvé à propos du support Android. A priori il s’agit d’une version de SFOS officielle et quasi-identique à celle présente sur la première tablette donc on peut s’attendre à ce que ce soit inclus non?

    • Yes ça a été annoncé dès la première page, il y aura bien le support Jolla officiel : https://talk.maemo.org/showpost.php?p=1526185&postcount=5

      Pour le financement participatif, faut pas loooler trop vite, ce n’est pas effectué par Jolla mais par les personnes qui veulent faire renaître le projet. Ils ne peuvent pas financer la mise en production sur leurs fonds propres. Mais tout à l’air bien préparé et ils sont confiants quant à l’approvisionnement des pièces.
      J’espère qu’ils vont réussir !

    • Et dire que j’avais réussi à booter l’image du SDK sur ma WeTab grâce à un tutoriel d’un dev’ Jolla. J’espère qu’on pourra extraire la ROM pour flasher sur une autre super tablette 😀

      • Sur les tablettes x86 c’est relativement simple, car l’émulateur du SDK est compilé pour en mode 486 (ou 686 ?, ca fait longtemps que j’ai pas regardé…) et le noyau fourni supportais un paquet de périphériques, donc c’était assez direct.
        Donc le problème reste plus de trouver une « super tablette » en x86, que de le flasher dessus… sinon vu qu’on savait le faire depuis 2013, d’autres l’aurait refait, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*