Communi, un client IRC en cours de développement pour Sailfish OS

communiTrois développeurs, Timur Kristof, Robin Burchell et J-P Nurmi sont en train de développer un client IRC pour Sailfish OS.

IRC pour Internet Relay Chat, est un protocole de communication textuel, permettant de discuter à plusieurs sur un « canal » ou avec un contact, en privé. IRC est beaucoup utilisé chez les développeurs et les geeks.

Timur propose une démonstration de l’application qui devrait s’appeler « Communi » via cette vidéo :

Si ça vous tente de tester ce client IRC, vous pouvez télécharger la dernière version en cours de développement directement à partir de GitHub via ce lien : IRC for Sailfish

Retrouvez les équipes de développeurs Jolla / Mer sur les canaux : #JollaMobile #Mer sur le serveur : « irc.freenode.net » port : 6667, sans oublier #JollaFr 😉

Via JollaUsers
Vidéo Timur Kristóf’s
Sources sur GitHub

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

5 commentaires à propos de “Communi, un client IRC en cours de développement pour Sailfish OS

  1. Ils sont bons! C’est pas forcement évident de faire une interface pour un truc comme IRC avec la masse de canaux et de messages possible à afficher, et ils semble qu’ils aient bien géré tout ça dans une interface simple.
    Au passage, y’a Robin Burchell dans la liste des dev, plus connu sous le nom de w00t et qui bosse chez Jolla si je ne me trompes pas ? Ça devient difficile de suivre ce qui est officiel et communautaire avec tous ces mélanges (y’a aussi rainisto qui hack des chargeurs sans fil dans le genre) ;). Enfin, tant que ça marche…

    • Oui, à l’époque, certains tchats utilisaient le protocole IRC via une interface web. Pour les filles, ben, celles qui compilent leur noyau avec Gentoo… 1 sur 1 million ^^’

  2. euuu, pour avoir essayé le clavier BT de mon N9 sur le Jolla, même si celui-ci est appairé, SailfishOS ne sait pas quoi en faire … Et IRC sans clavier, c’est vite pénible !

  3. @b@ndix400==> Désolé du HS. Tu as vu le message sur Nokians que je t’ai laissé?
    Si t’es disponible j’aimerai bien que tu passes sur IRC #JollaFr en soirée, c’est au sujet de mon N9, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*