[Concept] Une Other Half extension de batterie

Miracle de l’impression 3D, Olli-Pekka Heinisuo nous présente son Other Half de charge.

Elle permet de charger la batterie du Jolla mais aussi celle intégrée à l’Other Half ou les deux en même temps. Un port micro-USB est présent ainsi qu’un interrupteur pour choisir le mode, charge du Jolla, de l’Other Half ou des deux.

Other Half PowerBank

Vous pouvez en concevoir une vous même puisque Olli-Pekka Heinisuo propose le fichier pour l’impression 3D et une liste des composants utilisés. Si vous êtes motivé, rendez sur TMO : « [WIP] Power Half (2000 mAh)« .

En état de concept, il est malheureusement compliqué d’imaginer cette Other Half plus fine. Le principe reste toutefois intéressant et expose parfaitement les capacités du Jolla et de son principe d’Other Half.

Source : TMO / Via : AllboutN9 / Via 2 : JollaUsers

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

10 commentaires à propos de “[Concept] Une Other Half extension de batterie

  1. Heu… les amis c’est un CONCEPT. On dit juste: « bravo monsieur vous êtes juste trop fort. Merci beaucoup pour le partage. » 😉

    Maintenant on peut effectivement améliorer le concept en utilisant une batterie plus fine, en virant l’interrupteur qui ne sert à rien (pourquoi je ne voudrais charger qu’un bout du téléphone et pas l’autre??) et aussi le connecteur car on doit certainement pouvoir utiliser celui du téléphone directement (et d’ailleurs si on le garde on ne pourra pas rendre l’OH plus fine…). Tant qu’on y est autant ajouter le petit bout d’électronique qui permet la charge sans fil comme sa on a du 2 en 1. 😀

    En tout cas un grand bravo à Olli-Pekka Heinisuo qui as tout de même réussi un sacré tour de force et poser la base d’une OH particulièrement intéressante. 🙂

    • Sinon, on peut aussi envisager une batterie qui vienne remplacer celle de base, plus épaisse (et meilleure capacité), et une coque adéquate qui englobe le tout. A partir de là, la charge-recharge est autrement plus simple.
      Le seul intérêt que je vois dans une batterie supplémentaire (séparée donc), c’est de pouvoir la rajouter sans éteindre le portable.

  2. Excellent concept en effet! Maintenant que Jolla a déployé le SDK pour les OH on risque de voir fleurir tout doucement des concept du genre ^^ On a le clavier, on a la batterie, on a un affichage d’écran en externe, on est bien parti la ^^

    J’espère que ces concepts vont devenir des réalités (bien entendu avec des amélioration comme par exemple le design final, l’epaisseur, etc) car il y aurai des acheteurs très rapidement!

    Perso j’attend l’Other Halft « Sound » à savoir qui a un haut parleur de qualité et de niveau élevé ainsi qu’un transmetteur FM integré! Hummm ça serai le top ça!

  3. Oui moi je vois rien d’extraordinaire puisque le Nokia N900 avait déjà une connexion AV, un transmetteur Fm, une radio Fm sans connexion au net et le clavier physique. Super l’avancer technologique.En attendant tous le monde guettent la mise a jour pour profiter un peut plus du Jolla.

    • Dada en lisant ton message j’ai cru entendre la voix de ma conscience me parler!! Et encore tu n’as pas parlé du USB Host.

      Vivement la mise a jour et aussi une OH qui apportera toute ces choses si pratique que tu as cités 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*