Couché de soleil pris en photo avec le Jolla

Stefano Mosconi, CTO et co-fondateur de Jolla, a publié sur son compte Twitter une photo d’un couché de soleil à Espoo.

Jolla_Photo_jour

Le cliché a été pris à bord d’un véhicule, vraisemblablement sur une autoroute. Malgré la vitesse, le cliché est assez net, les couleurs semblent bien restituées. Quel est votre avis ?

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

31 commentaires à propos de “Couché de soleil pris en photo avec le Jolla

  1. bon , la photo n’est pas très net, mais vu les conditions ça ne m’étonne pas forcément mais, il pourrais nous faire une photo dans des conditions optimales? histoire de voir de quoi est capable l’appareil dans des conditions à peu près normal

  2. Pas mal, la netteté par rapport à la difficulté du cliché est pas mal du tout. (mouvement plus faible lumière plus contre-jour).
    J’ose pas imaginer ce que pourra faire un Bless-Jolla

    NEED Jolla !
    (nico, je t’ai laissé des questions Nemo sur le piaf)

    • justement c’est bizarre, jolla peut pas heberger les tofs sur leur serveur, avec seulement un lien pour pouvoir juger? Conditions pas optimales + twitter= deception.

        • comment ca? ils veulent decevoir?
          Perso l’apn c’est pas le truc qui me branche le plus dans les smartphones en général, si je peux juste faire quelques clichés de famille, de vacances etc, c’est good, je suis pas du tout photographe, c’est aussi pourquoi les 808PV, L1020 and co ne m’intéressent pas le moins du monde.

          • Teasing à base de « qui peut le plus peut le moins » sans doute. Si l’appareil s’en sort honorablement dans des conditions difficiles (conditions de la photo + Twitter), cela peut te laisser penser qu’il est bon en conditions normales + photo brute.

            N’oublie pas que ce n’est qu’un teaser destiné à faire saliver les gens (sans doute ce que Sfiet_Konstantin a voulu dire).

          • ok, on peut le voir comme ca, mais ca prend pas sur moi, ca me donne plus l’impression qu’ils essayent de masquer quelque chose, mais comme je l’ai deja dit c’est pas le facteur decisif pour moi, je veux juste un truc polyvalent et ouvert

          • Oui, pareil c’est pas ce qui m’intéresse le plus mais bon si l’apn peut-être un peu meilleur que celui du Z10, ça me donnera une bonne raison d’abandonner mon Blakberry auquel je commence à m’attacher…

        • j’attends de voir sortir la bête pour remplacer mon N8 et justement, j’espère avoir un APN au niveau (au moins) d’un N86 sinon d’un N8. en revanche, je vois vraiment pas quel autre smartphone acheter si le jolla n’est pas à la hauteur …

  3. C’est peut-être pour démentir le commentaire du mec qui a “acheté“ le Jolla phone récemment et qui a dit sur Twitter que l’appareil photo, c’était pas encore ça.

    • de toute façon ce n’est pas un photphone (faudra attendre le dual boot sur le L1020), c’est autre chose : l’espoir d’avoir une lignée qui sorte des sentiers battus. Par contre il existe un acheteur de JollaPhone qui aurait été livré ?

      • Il n’aurait pas été livré mais l’aurait acheté en république Tchéque. Mais au dernière nouvelle, il a reçu un coup de fils du CEO de jolla et aurait renvoyé le téléphone (d’après son compte twitter).

        • mouai, j’y crois pas a cette histoire, les développeurs n’en ont meme pas… Peut etre qu’il a essayé avec le sdk et que la cam de son pc faisait miins de 2 mega pixels lol

          • Ben la photo du tel avait l’air vraie (un prototype volé lors du Jolla Love Day?) mais bon… ça peut pas être représentatif du produit fini de toutes façons…

          • Le téléphone avait l’air vrai c’est clair (une version 3). Pour revenir à l’APN, je pense que c’est traitement qui fera la différence, à ce stade ça peut encore être corrigé, puis franchement, pour prendre quelques photos de la vie de tout les jours, ça suffit largement, tant que la photo n’est pas flou et que ça déclenche rapidement c’est tout bon

  4. Mouais, le rendu est tout simplement mauvais, ça on s’en doutait un peu, on n’aura jamais le rendu des milieu et haut de gamme de Nokia. Alors oui, après, il y a la compression, et les conditions sont loin d’être optimales, mais je sais que le Lumia 720, dans des conditions similaires s’en tire mieux.
    Je pense que le rendu du Lumia 800 doit être équivalent au Jolla. Mais avant tout, le Jolla Phone a bien d’autres atouts 🙂 , je suis curieux de voir les premiers tests et comparaisons du téléphone.

  5. Compte tenu des conditions (vitesses de la voiture + luminosité), je trouve que la photo est pas trop mal. Par contre pour moi, s’il a un appareil photo médiocre, c’est rédhibitoire.
    Vous avez une date de sortie ? Est ce que vous savez si on pourra porte Sailfish sur les Xiaomi ?

  6. Je sais qu’il ne faut pas que j’attende d’avoir une qualité de l’APN de dingue (je sais même pas si ce que je viens de dire est français..) mais j’espère qu’on aura au moins la possibilité de faire des cliché mieux que sur le N9 qui lui ben..on sent que c’est « algorythmement » baclé :/

  7. Ce matin, j’étais en manque de jolla… J’ai refais le tour des sites-fan, et me dit que finalement, y’a une large communication et un grand travail sur l’aspect photo : Photo des méduses, du soleil a travers une vitre de voiture, de l’impasse sombre, … déplacement de la position de l’objectif, changement de l’icône, …
    Ils savent que c’est un paramètre de qualité perçue pour de nombreuses personnes. Qui n’a pas entendu « elle est belle ta photo, tu l’as prise avec quoi »= 1 point // « putain on voit rien sur ta photo, regarde ce que je fais avec mon Iphone 5S » = on zappe le nouveau produit !

    Je suis donc assez confiant sur ce qui nous attend, en me disant que chez Jolla, on oublie pas un téléphone sur la table du bistrot du coin, on perd pas une photo par hasard sur un forum, mais que toute la communication est minutieusement pensée… C’est en tous cas ce que je rêve avec Jolla… (j’espère juste sans trop l’avouer que ces photos ne veulent pas dire « on ne fera pas mieux que ca, c’est moyen mais on vous y aura préparé… »)

    Pour ce qui m’importe le plus, on parle peu du store (on en a juste vu l’icone+l’info de compatibilité Android), du son (on a juste vu les prémisses de l’appli audio), de l’agenda (rien), des cartes (rien), des éventuelles other-half (rien en fait de concret), …

    Donc de mon point de vue, on ne pourra qu’être agréablement surpris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*