[Dev] Les statistiques maintenant activées sur Jolla Harbour

Jolla_Harbour_LoginLes développeurs d’applications pour Sailfish OS vont être heureux puisque qu’il est maintenant possible de consulter ses statistiques sur Jolla Harbour.

En effet, Jolla vient seulement d’activer les statistiques sur Jolla Harbour, portail permettant aux développeurs de proposer leurs applications Sailfish OS et Android, qui seront disponibles par la suite dans le magasin d’applications Jolla.

Les statistiques comprennent :

  • Le nombre de téléchargements.
  • Le nombre d’installations actives.
  • Le total des « j’aime » et des commentaires.

De quoi réconforter nos ami(e)s les développeurs !

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

12 commentaires à propos de “[Dev] Les statistiques maintenant activées sur Jolla Harbour

  1. Je suis surpris par cette annonce, je pensais qu’il ne manquait que le paiement sur Harbour. Pourtant, il est crucial pour un développeur d’avoir le plus de retours sur son application pour pouvoir l’améliorer.

        • WareHouse sur openrepo a été téléchargé plus de 28 000 fois. Reste à savoir comment le décompte est fait: une simple mise à jour est-elle comptée en doublon?

          On peut raisonnablement penser que le nombre de jolla est au moins de l’ordre de 30 000. Pas grand chose sur un marché où certains se vendent à plusieurs millions d’exemplaires… Mais c’est un bon début, en un an c’est un chiffre d’affaire qui du coup dépasse les 10 millions d’euro. Pas mal pour une startup.

          • Ou sont les stats de téléchargement de Warehouse ?

            Sinon oui, la plus téléchargée des applis du Store, Android Support, a passé le cap des 25000 vers le 16 juillet. Je dirais donc qu’on est presque à 30000. C’est vrai qu’on pouvait espérer plus vu les estimations de vente du N9. Après, ils sont encore petit donc ça peut suffire pour continuer. Et on peut espérer que l’ouverture de l’Inde et de HK va augmenter le chiffre significativement.

          • Pour les stats, directement indiqué dans l’appli warehouse. Eh oui, on peut télécharger warehouse dans warehouse. Inception 🙂

          • Ok ce chiffre. Chaque téléchargement est compté, peut importe quelle version et depuis quelle IP. Mitakuulu par exemple est à plus de 64000 téléchargements.

            J’ai téléchargé le .deb mon app Harmattan 4 fois depuis un navigateur, ça a compté… 6DL (ya peut être un bug en plus).

            Après peut être que les mises à jour depuis Warehouse ne compte pas un téléchargement en plus, mais le plus fiable reste le nombre de téléchargements de Android Support. Prochaine étape à 50000 ? (Si qqn reset son téléphone en 1.0.2.5, qu’il note le chiffre exact 😉 ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*