Disponibilité des correctifs de sécurité avant la neuvième mise à jour de Sailfish OS

MatrixLundi 6 octobre 2014, Jolla a annoncé la disponibilité des correctifs de sécurité pour Sailfish OS en version Tahkalampi 1.0.8.21.

Il ne s’agit donc pas de la neuvième mise à jour mais simplement les correctifs cités ci-dessous :

La neuvième mise à jour de Sailfish OS ne devrait pas tarder, elle est, selon Jolla, en période de stabilisation.

Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

14 commentaires à propos de “Disponibilité des correctifs de sécurité avant la neuvième mise à jour de Sailfish OS

  1. C’est super! Personnellement, cela me rassure de recevoir les mises à jour de sécurité. D’ailleurs, je n’ai toujours rien reçu sur ma tablette nexus…

  2. Toujours bon d’avoir des nouvelles des développeurs… Par contre, il faudrait vraiment qu’ils communiquent sur des mises à jour plus étalées dans le temps, car le coup des mises à jour mensuelles n’est ni tenue, ni tellement utile maintenant…

  3. J’aimerai bien qu’ils stabilise le signal du GPS sur le Jolla, car il perd vite le fixe je trouve..j’utilise Waze et très souvent c’est temps ci il perd le signal GPS

    • J’avais eu ce soucis lors d’une mise à jour précédente. On avait alors à l’époque tendance à conseiller d’enlever la batterie une nuit puis la remettre. Je ne sais pas si c’est le simple fait de repositionner qui a aidé, ou la décharge complète de l’appareil, mais cela avait marché pour moi.

      Cela peut aussi être lié à un jeu de ton OH et de la batterie, un bout de papier pour bien caler au fond la batterie et tu ne devrais plus avoir de soucis.

    • En cas de reboot intempestifs, il ne faut pas hésiter à mettre quelques épaisseurs de papier sous le fond de la batterie. Au départ, je n’avais mis que 2 épaisseurs et ça me semblait déjà bien serré. Il y avait eu amélioration mais j’avais encore environ un reboot par semaine. Depuis que j’ai mis 4 épaisseurs de papier, il y a des mois de cela, je n’ai plus jamais eu aucun reboot.

      Je commence à croire que c’est un problème lié à la batterie même. Peut-être des problèmes de contacts internes.

  4. @Cupraddict J’ai trouvé une solution provisoire en attendant (car de même, depuis la dernière mis à jour j’avais des problème de fix GPS fréquent) :
    1) Tu lance l’application native « Cartes » qui te géolocalisera très rapidement. Puis tu le laisses tourner en fond.
    2) Tu lances Waze et tu verras le fix se fera quasi instantanément.
    Parce que bien souvent j’ai remarqué, lorsque tu lançais seul une application GPS Android type Waze, le téléphone n’activait même pas la puce GPS…

  5. Est-ce qu’on aurait des nouvelles à propos d’une éventuelle date de sortie de la 9ème mise à jour?? Il n’est pas dans mes habitudes de râler mais voici quelques faits:
    – la dernière « vrai » mise à jour (on exclut les correctifs de sécurité qui devrait être distribuer par un canal à part comme pour n’importe quelle autre ditro Linux mais bon…) date du mois de Juillet.
    – sur le site officiel de Jolla on peux lire « Next update in September » (http://jolla.com/updates/)
    – sur together.jolla.com la dernière comm officiel en date du 30/09 (soit il y a maintenant plus de 20 jours) disait « We need a bit more time to smoothen them out » (https://together.jolla.com/question/55909/official-announcement-uitukka-is-just-around-the-corner-hold-on/)
    – si ma mémoire est bonne (je n’ai plus les sources sous la main), Jolla devait mettre en place un nouveau système de test permettant d’accélérer le rythme des mises à jour.

    Jolla a des problèmes historiques de communication et en règle général j’ai pu faire avec (ou sans selon le point de vue). Néanmoins j’avoue commencer à trouver le temps long cette fois…

      • On trouve tous le temps long. Je commence sérieusement à radoter, mais les updates mensuelles, faudrait juste qu’ils arrêtent d’en faire un sacerdoce intenable.
        On peut espérer une grosse mise à jour (de fond), vu que le listing des nouveautés officieusement prévus (dans le post dont tu parles) envisage une mise à jour de QT, qui est l’un des pendant principaux de l’OS.

        J’en profite pour demander à Nico, tu comptes faire un article sur Jollafr concernant here for android, qui est maintenant dispo pour tous les smartphones android? J’ai cru comprendre qu’il fonctionnait très correctement sur notre précieux 😉 Je serai surtout curieux de savoir si on peut, simplement ou par un moyen détourné, indiquer la carte SD comme zone de stockage pour les cartes offline.

  6. OK. Presque une bonne nouvelle. Presque, parce qu’en gros, cette mise à jour est basée sur le volontariat et réputée finalement instable dans des conditions où la ram disponible est faible.

    Bref, on sait qu’en gros ils se cassent les dents sur l’intégration de QT 5.2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*