Envie de changer les icônes de Sailfish OS ?! C’est simple…

folder-icons2-prevEnvie de changer un peu le look de l’interface de Sailfish OS ? Le principe des ambiances est sympa, mais c’est encore mieux en changeant les icônes.

Le principe est simple, puisque toutes les icônes de Sailfish OS sont regroupées dans :

/usr/share/themes/jolla-ambient/meegotouch/icons

Il suffit donc de les remplacer, avec bien entendu avec le même nom et la même taille, c’est à dire 86 x 86 pixels.

Des packs d’icônes verront très probablement bientôt le jour, en attendant, retrouvez quelques packs créés par « Moth », disponibles sur Jolla together – [Collection] jolla icons. Veuillez à être « root » pour pouvoir copier les icônes dans le répertoire.

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

4 commentaires à propos de “Envie de changer les icônes de Sailfish OS ?! C’est simple…

  1. Voila une bonne nouvelle! Car pour le moment on sent quand même que l’implémentation des dossiers est un peu « basic » et les icônes par défaut ne veulent rien dire. Du coup, lorsque tu veux t’y retrouver dans tes catégories d’applications c’est pas top.

    Vivement un petit GUI pour géré tout ça aisément 😉

    • Pour s’y retrouver dans les catégories, le nom du dossier en lui même est quand même un bon indice, non ? 🙂

      Pouvoir personnaliser plus les icônes à terme, volontiers, mais je pense qu’on peut vivre avec ça un petit moment. Surtout une fois que le cerveau a assimilé l’icône et l’emplacement du dossier.

  2. C’est tout bon ça 🙂 Il y a des thèmes vraiment très classes, le wireframe étant je trouve très abouti.

    Il faut voir aussi (enfin, on le comprend en lisant le lien que nsuffys a indiqué) que les dossiers que l’on a depuis la dernière update sont aussi concernés par ce changement d’allure; sauf que l’on ne peut pas rajouter de nouveaux icones, il faut donc substituer à ceux existant de nouveaux icônes, bref, écraser l’ensemble. Sans être catastrophique, je trouve cela un peu dommage. Mais bon, cela permet de faire des essais assez vite, et un (tout petit) peu de customisation ne fera pas de mal 🙂

  3. Je rappelle qu’on ne peut pas appeler ça « simple » quand il faut aller gratter dans les entrailles de l’appareil. C’est simple pour un geek (j’en suis) mais pas pour un utilisateur lambda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*