Flappy Bird disponible pour Sailfish OS

Flappy-BirdPlus la peine de présenter ce jeu d’obstacles qui a eu son succès sous iOS et Android : « Flappy Bird ».

Des graphismes 8 bit, un gameplay très simple pour un jeu assez frustrant… Flappy Bird est maintenant disponible pour Sailfish OS, dans le magasin d’applications Jolla.

Il s’agit de la version originale portée sur Sailfish OS. Les sources sont disponibles sur GitHub.

Quel est votre meilleure score ?

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

15 commentaires à propos de “Flappy Bird disponible pour Sailfish OS

  1. Quelqu’un avait déjà fait son propre port sous Sailfish OS et disponible dans le store sous le nom de Sailyfish.

    Néanmoins, je viens de tester vite fait l’application native de Flappy Bird et qu’est-ce que c’est mieux quand même !!!

    J’avais installé la version Android mais l’application ramé un peu par moment. Je n’ai pas eu de problème avec l’application native là <3 Que du bonheur.

    Sinon mon record (toute plateforme confondu) sur Flappy Bird est de 33, c'est peu comparé à d'autre mais vu que je n'ai pas de terminal Android, je n'ai que mon Jolla et vu que l'apk ramé, ça ne donnait pas spécialement envie de "s'investir" là dedans. Je vais pouvoir m'y mettre maintenant.

    Je vais d'ailleurs de ce pas désinstaller la version Android. Merci pour la news, je ne l'aurais pas vu avant des semaines sinon (j'ouvre rarement le store).

    • Je n’ai pas osé parler de Sailyfish… graphiquement pas top. Mais quand j’ai vu Flappy Bird ce matin, c’était autre chose.

      Mon score « 4 »… Va falloir que je m’y mette :s

      • Sympa, et finalement assez maniable. Je m’attendais à bien pire niveau jouabilité vu le buzz que ce jeu a provoqué. Enfin bon… 🙂

        Par contre, le coup des graphismes « 8 bit »: Dégradés corrects sur les tubes, scrolling parallaxe, rotation hardware du personnage principal… C’est du 16 bit au moins mon bon monsieur… 😛

  2. Woah, le tout avec seulement un fichier QML et un fichier JS de 300 lignes chacun, chapeau au dev.
    D’ailleurs es-tu sûr qu’il s’agisse de la version originale portée ? Il ne me semble pas que les sources ont été publiées ? Par contre il y a des tutos pour créer un clone facilement.

    C’est con mais le fait d’avoir des titres aussi connus portés en natif, ça peut permettre d’interpeler les gens (« ah ya même Flappy Birds sur ton téléphone ? »)

  3. Pourquoi une telle news alors qu’il est déjà disponible depuis le début via l’Alien Dalvik ? C’est méprisant pour cette partie du Jolla.

    • La réponse a déjà été donnée plus haut par Elioty :
      « J’avais installé la version Android mais l’application ramé un peu par moment. Je n’ai pas eu de problème avec l’application native là <3 Que du bonheur."

      Et puis c'est bien d'avoir des news régulières, juste pour discuter.
      En plus il s'agit là d'une version open-source, ça permet d'aller jeter un oeil au très bon travail fait par le dev.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*