Intex de Madame ;-)

Accueil Forums Trucs et astuces Intex de Madame ;-)

Taggé: ,

Affichage de 5 messages - 1 par 5 (sur 5 au total)
  • Auteur
    Articles
    Mips_Mips
    Participant

Bonsoir,

En à peu près une semaine de délai d’attente, le tout beau tout neuf Intex de Madame commandé sur eBay.com vient d’arriver 🙂 J’ai quand même du payer les frais de douanes de 28 € 🙁

Mise en route sans aucune difficulté particulière. Mise à jour jusqu’à la 2.0.4. la 2.0.5 n’est pas encore mis à disposition par Intex. L’appareil est livré avec un film de protection un peu trop souple, mais c’est mieux que rien. Du coup quelques bulles d’air 🙁

Je n’ai pas encore mis la carte sim et j’attends ce week end pour faire les manips proposées par Coderus pour faire croire à l’Intex qu’il est un Jolla C. Je dois aussi acheter une cadre µSD de 64 Go que je vais formater en ext4 avec Gparted avec mon PC sous Debian (ou mon portable sous Mageia)

je vous tiens au courant asap.

Mips_Mips
    Participant

Bon et bien voilà l’intex de mon épouse est devenu un Jolla C
    J’ai rencontré toutefois quelques problèmes.

1/ la transformation proposée par Coderus fonctionne à merveille
    https://together.jolla.com/question/148893/how-to-make-aqua-fish-to-think-its-jolla-c-not-modem/

La manœuvre m’a bien pris une demie heure. Attention parfois le terminal semble ne plus bouger et le curseur ne clignote plus. Tant que le terminal ne vous a pas rendu la main, il ne faut pas fermer le terminal ou interrompre le processus. On prie juste pour qu’il n’y ait pas une panne électrique 😉

Ensuite la carte µSd m’a donné des soucis. Je l’ai formaté en ext4 avec Gparted sous Mageia 5. En fait il y a un problèmes de droits et il est impossible d’écrire dessus. La solution se trouve ici :

https://together.jolla.com/question/138603/wrong-premission-after-sd-card-formated-by-native-storage-app-to-ext4/

Bon maintenant il nous reste entre mon épouse et moi à changer les sonneries sinon on va systématiquement se précipiter sur le téléphone de l’autre 🙂

La 4G free est reconnue !!!! Mais comme ce n’est qu’un abonnement à 2 € il n’y aura pas de data.

Ah et dernière manip : faire en sorte que Gpodder sauvegarde les téléchargements sur la carte sd :
    https://together.jolla.com/question/114163/question-podder-rss-configuration-how-to-change-storage-folder-to-sdcard/?answer=114295#post-id-114295

Bon maintenant, on va voir à l’usage. Mais l’Intex est un bon choix 🙂

Bonne année à chacun d’entre vous

Mips_Mips
    Participant

ah et dernier point… que j’ai oublié : bien entendu l’intex a eu droit à la dernière mise à jour. Sans le script de Coderus, l’intex serait encore en 2.0.4.

Le seul inconvénient de l’intex au regard du Jolla 1 c’est l’absence de sensor pour le compas.

Pour le reste c’est une vrai alternative en attendant un autre device !!! Dépéchez vous d’en acheter, il en reste a priori encore à vendre sur ebay en Inde.

phdesmortreux
    Participant

Bonjour
    J’essaye d’installer Faster GPS pour ameliorer la précision du gps mais il me dit que le telephone n’est pas rooté
    Quelqu’un peut il m’aider?
    Merci et bon week end

Judas
    Participant

Bonjour
    j’ai aussi craqué pour un intex
    pareil que mips, j’ai eu le droit aux frais de douane, car envoie en UPS

la conversion « software » en jolla C est assez simple si on suit la procédure scrupuleusement et permet d’enlever les appli pré installés par intex

j’ai de la chance le téléphone est compatible avec la 4G de free, il capte mieux la 4G que mon iPhone 7 !!

je l’ai testé rapidement, pour comparer au jolla 1, la résolution et la taille de l’écran 5″ est vraiment appréciable.
    j’ai l’impression que l’intex est plus réactif, c’est pas énorme mais cela se remarque.

Si j’arrive a retrouver les quelques applications indispensables que j’utilise, je pense l’utiliser comme téléphone principale

Prenant beaucoup de photos c’est la seule fonction qui me gêne vraiment car les photos de l’iphone sont magnifiques

Affichage de 5 messages - 1 par 5 (sur 5 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.