Sailfish OS 1.9 disponible pour les early adopters

Accueil Forums Annonces Sailfish OS 1.9 disponible pour les early adopters

Affichage de 4 messages - 1 par 4 (sur 4 au total)
  • Auteur
    Articles
    goulagman
    Participant

La news est ici : https://blog.jolla.com/sailfish-os-2-0-now-available-early-access-users/

Installation en cours de mon côté.

goulagman
    Participant

Installation rapide et sans soucis. Au démarrage, le téléphone reprend la configuration complète du téléphone mais à l’arrivée les applis déjà installées sont toujours là.

La nouvelle interface est beaucoup mieux. Plus fluide, plus intuitive, pas d’écran inutile. Bémol pour moi : il faut faire un geste de droite à gauche pour déverrouiller le téléphone et il faut « tirer » depuis le haut et appuyer sur un bouton pour verrouiller.

Les ambiances ont l’air plus complètes mais je n’ai pas vraiment le temps de les tester.

En vrac:
    – dans le menu du choix de sonnerie, je ne peux pas écouter les sons
    – le menu pour se connecter au WLAN est toujours aussi peu utilisable
    – le menu du connexion aux services de messagerie instantanée est maintenant perdu dans les réglages
    – le pulley menu est beauuuuuuucoup plus utilisable
    – une potion pour fermer toutes les applis ouvertes
    – les active cover des applis par défaut sont beaucoup plus travaillés
    – les applis android ont l’air d’être plus fluides.

Voilà, je n’ai pas le temps de tester plus longtemps. A voir l’usage au quotidien maintenant :). Dans l’ensemble satisfait de la màj.

goulagman
    Participant

C’est à confirmer mais il me semble que la batterie descend 1.5 à 2 fois plus vite… Et sans utiliset d’appli Android, juste un peu de mail / internet. Quelqu’un d’autre a constaté le problème ?

Sthocs
    Participant

Hi,
    Je n’ai pas eu cette impression avec la batterie. Perso je l’ai rebooté après la MàJ car c’est mal foutu : lors de la mise en route, toutes mes app Jolla + Stores Android étaient pré-sélectionnées. Je me suis dis que c’était normal car elles étaient déjà installées, donc j’ai laissé, et du coup il a essayé de tout réinstaller… Ca a échoué pour toutes avec l’erreur « déjà installé », sauf pour Aptoide dont l’icône continuait à tourner dans le vide. Tu devrais le rebooter au cas où.

Sinon j’aime assez aussi, faut juste changer ses habitudes, pour l’instant j’ouvre à chaque fois les apps quand je veux voir la vue d’évènements ^^
    Le coup des covers qui se grisent et restent à leur place quand l’application est fermée par le gestionnaire de mémoire c’est vraiment appréciable.
    Et ça y est, on voit les évènements à venir dans la vue… d’évènements, enfin ! Il manque la possibilité d’avoir les x évènements suivants plutôt que juste ceux du jour mais c’est déjà une belle avancée !

Pour tes autres remarques :
    – Pas de problème pour écouter les sonneries de mon côté
    – Quel est le problème avec le WLAN ? J’y vais rarement mais ça a toujours fait le boulot.
    – Pour la gestion des services de messagerie, tu peux déjà le mettre en favoris, et dans la prochaine MàJ on pourra mettre des favoris dans les Events, donc ça sera vite rétabli ! 🙂
    – Yes, le pulley menu est beaucoup plus beau, sauf la barre qui indique la présence d’un menu, je suis pas hyper fan.
    – Il y avait déjà une option pour fermer toutes les applis ouvertes avant 😉

Affichage de 4 messages - 1 par 4 (sur 4 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.