Vente jolla

Accueil Forums Annonces Vente jolla

Affichage de 8 messages - 1 par 8 (sur 8 au total)
  • Auteur
    Articles
    indy39
    Participant

Bonjour à tous, nouveau venu sur le forum, ancien utilisateur nokia jusqu’à mon N9 qui est décédé d’une trop grosse chute, j’ai reçu mon jolla le 29 juin, très content même s’il y a plein de choses à améliorer! 🙂 Mais visiblement je suis maudit en ce moment avec le matériel, il est tombé samedi, écran fendu 🙁 … Donc à moins que quelqu’un ait une solution de remplacement d’écran, je le vend à quelqu’un qui veut s’amuser avec ou faire des tests, prix à débattre et photos précises des dégâts sur demande. Mon intention est d’en racheter un neuf avec protection cette fois-ci!

ced117
    Participant

Bonjour indy39,

Ne t’emmerde pas à en racheter un neuf, tu peux l’envoyer en réparation en ouvrant un ticket:
    https://jolla.zendesk.com/hc/en-us/requests/new 😉

Pour les protections, regarde si quelque chose t’intéresse avant qu’il n’y ai plus de stock:
    http://shop.jolla.com/eu_en/cat-accessories.html

indydu39
    Participant

Salut ced117, je répond seulement maintenant car paumé le mot de passe de mon identifiant et le site ne répond plus en cas d’oubli, donc j’ai recrée un nouveau compte. Tout d’abord merci de ta réponse, je ne savais pas que Jolla faisait de la réparation, mais de toutes façons, problème pour moi je ne parle pratiquement aucun mot d’anglais, j’ai réussi à me débrouiller pour la commande mais là je plante, surtout qu’il n’y a pas que la fêlure de l’écran, il y a aussi l’impossibilité par mon PC de reconnaître le périph’ en usb mass storage alors qu’avant ça se faisait tout seul (config ubuntu 13.10), le bluetooth qui ne trouve quasiment aucun appareil aux environs alors que plusieurs matériels sont présents et actifs (mais c’est peut-être pas une panne…), et si tu as un peu de temps une chose m’a extrèmement surpris, c’est l’absence de kit piéton à la livraison (mon premier tél dans ce cas), à savoir que j’utilise beaucoup l’oreillette car beaucoup de longues conversations vocales, après recherche il n’existe pas de kit filaire compatible, et vu qu’il ne trouve rien en bluetooth… Sans compter l’absence de logiciel GPS (Sygic a fonctionné deux fois, puis bug du fix, je n’ai pas trouvé comment réaliser la manip’ pour résoudre le problème, faut sûrement rooter le terminal…!) Mais bon, il est tellement agréable d’utilisation, et c’est mon dernier espoir d’avoir un tél « libre », alors je m’accroche tant bien que mal…

smartiz
    Participant

Pour le kit piéton j’ai le WH-902 pour Lumia 800 qui marche bien et qui m’a coûté 8€.

goulagman
    Participant

> problème pour moi je ne parle pratiquement aucun mot d’anglais

Je peux te traduire ce que tu veux.

> l’impossibilité par mon PC de reconnaître le périph’ en usb mass storage

Normalement, le Jolla se connecte via le protocole MTP et Ubuntu ne gère pas ça très bien, surtout suivant les mises à jour. Je te conseille d’essayer d’une part ton Jolla sur un autre PC (le plus simple pour identifier un problème), puis de tester sur ton PC mais sur différentes prises et enfin testes lsusb dans un terminal pour voir le téléphone est reconnu. Si c’est le cas, tu peux tenter sudo apt-get install mtpfs.

> le bluetooth qui ne trouve quasiment aucun appareil aux environs alors que plusieurs matériels sont présents et actifs

Tu peux préciser pour les appareils ?

> Sans compter l’absence de logiciel GPS

Je te conseille d’installer l’application HERE. Ce n’est pas le meilleur GPS du monde mais il a le mérite de fonctionner et en plus il dispose d’une mode hors-ligne, utile si jamais tu perds le signal ;).

ced117
    Participant

Avec un peu de retard…
    Mais je t’en prie, c’est tout à fait normal!

Comme le dit goulagman, si l’anglais pose problème, on peut donner un coup de main, et pour le MTP, tu peux toujours essayez avec une autre distribution « live ».

Concernant le kit piéton, à voir si la solution de smartiz te conviens… 🙂

Pour des logiciels GPS, il me semble qu’il y en quelque uns sur la boutique ou bien sur openrepos.net je sais plus exactement…

Il peut effectivement être judicieux d’activer le « mode développeur » !

On va y arriver 😉

indy39
    Participant

Ouaaaah! Merci les gars pour vos réponses, c’est super! Déjà smartiz merci pour l’info je vais commander ça de suite. De plus vous êtes vraiment gentils de bien vouloir m’aider à traduire pour pouvoir renvoyer le Jolla en réparation.
    Pour le problème de MTP lorsque j’ai eu le tél au début je l’ai connecté quelques fois sur mon PC (ubuntu 13.10) sans problèmes, et puis j’ai voulu le connecter au boulot sur un XP, pas moyen, XP semblait déclencher un antivirus ou une autre protection, j’ai dit saleté de win…, je le ferai à la maison, en rentrant plus moyen de connecter au mien, il reconnaît sailfish mais ne veut pas le monter. Se pourrait-il que quelque chose sous win ait détraqué mon Jolla? Goulagman d’ailleurs je ne comprend pas, avec lsusb il n’apparaît pas en terminal, mais dans le gestionnaire de fichiers il apparaît sous sailfish!

Concernant les GPS j’ai essayé mappy (gratuit et off-line), il s’installe et au démarrage il me dit qu’il a encore besoin de télécharger quelques fichiers et que je dois vérifier ma connexion, visiblement il communique mal avec mon matériel, donc impossible. J’ai installé waze, très bien, j’aime beaucoup le côté communautaire mais il faut du réseau et des fois…
    Je viens d’installer here, j’avais beaucoup apprécié les versions de mon 5800xm et du N9, je savais pas qu’ils le proposaient en gratuit sous android, bon c’est pas une version aussi évoluée qu’avec les nokias mais je vais essayer, et comme j’ai envie d’acheter la jolla tablet au pire je mettrais waze et here en même temps 🙂 ! (Par contre faudra trouver de la place sur le pare-brise!). Si je ne suis pas satisfait de cela je tenterai la manip’ pour corriger le bug de fix avec sygic, on verra…

Enfin pour le bluetooth, le même jour il a vu un ipad, mais n’a pas trouvé un xpéria récent haut de gamme (je sais plus le modèle), un sony basique, une tablette samsung et un kit bluetooth auto buddy pour pare-soleil. Et puis hier on a échangé des photos avec le collègue et son samsung, moi pas comprendre!

Encore merci à vous!

goulagman
    Participant

A priori, le connecter à XP ne va rien changer. De plus, ce genre de restriction de sécurité est courante dans les entreprises, il n’est pas étonnant que ça ne fonctionne pas.

Quand tu dis qu’il ne veut pas le monter, c’est normal, on ne « mount » pas les device MTP ;).

Pardon, il s’agissait de « lsusb -v » pour afficher tous les devices. Tu peux même faire plus simplement « lsusb- v | grep Jolla » et s’il y a une ligne c’est qu’il est bien reconnu. Pourrais-tu brancher ton jolla et taper dans un terminal « dmesg » et nous envoyer les dernières lignes ? Un « dmesg | tail -n 50 » devrait faire l’affaire. Je ne sais pas quel environnement tu utilises mais moi j’utilise KDE avec le navigateur Dolphin et je sais que le Jolla met des fois pas mal de temps à apparaître.

Comme toi, les applis android ont souvent du mal à accéder à internet et me disent qu’elles n’ont pas de connexion alors que les applis Jolla y arrivent très bien. C’est pour ça que je préfères Here : même s’il n’y a pas de réseau, il trouve un chemin pas trop mauvais.

Concernant le bluetooth, je te propose de voir ça après le reste ;).

Alex.

Affichage de 8 messages - 1 par 8 (sur 8 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.