I’m the other half, teaser vidéo de Jolla

other_half

Cette petite phrase, «I’m the other half» inscrite sur l’invitation adressée à Techcrunch, a enflammé la communauté Jolla. Certains ont tout de suite pensé à un clavier détachable, alors que d’autres disent simplement que c’est un slogan, que le téléphone Jolla est le complémentaire de son utilisateur …

Sauf que Jolla a bien décidé de brouiller les cartes en nous teasant un peu. Une nouvelle vidéo est apparue sur leur compte Youtube, montrant des objets divisés en deux, dont l’usage de l’un est complémentaire à l’autre. Un bon teaser pour nous faire patienter, ou nous rendre encore plus impatients, c’est selon.

A propos de Sfiet_Konstantin

Développeur Qt, fan du N950 et du N9, et ayant un regard critique dans le monde de la mobilité et leurs interfaces graphiques, j'ai aussi été stagiaire chez Jolla durant l'été 2013.

26 commentaires à propos de “I’m the other half, teaser vidéo de Jolla

  1. « Certains ont tout de suite pensé à un clavier détachable, alors que d’autres disent simplement que c’est un slogan, que le téléphone Jolla est le complémentaire de son utilisateur »
    Ou tout simplement que le mobile qu’il vont présenter est l’autre moitié qui va avec l’OS qui a déjà été présenté (sailfish) ?

  2. Excellent teaser. Jolla est une moitié, mais de quoi ? Quelle est l’autre moitié de Jolla ? L’utilisateur ? Le téléphone ? Le carton d’invitation ? Un espadon ? L’OSpadon ? La Chine ? La Finlande ? Nokia ? Alf (j’ai pas pu résister à l’envie de la faire https://twitter.com/air_dex/status/333966066835398656 ) ? Bill Gates ? Obi Wan Kenobi ? La réponse D. ?

    À noter que la pièce de 1€ du début de l’article est le seul objet à ne pas être vu à moitié. Et si Jolla, le constructeur de téléphone, était le complément de l’opérateur téléphonique (cte drague commerciale X) ) ? Jolla va-t-il se la jouer Free Mobile et proposer des forfaits à 1€ avec ses téléphones (via des partenariats locaux j’imagine) ?

    Beaucoup de questions auxquelles on attend la réponse. Bien joué les marins !

    • Ce Teaser marquera …dans les écoles de commerce pour les prochaines années. C’est franchement très fort, alors, je l’ai téléchargé et mis dans les vidéos de mon N9 (Collector) pour mes petits enfants et arrières petits enfants !

  3. si c’etait vraiment un clavier détachable ce serais vraiment ultra top!!!!! le 1er smartphone à clavier détachable donc qui peux convenir à tout les besoins ( pas besoin de prendre le clavier si on en veux pas)

    avec ça une architechture x86 et la c’est un gros coup! ^ ^ bon ok je rêve mais bon j’ai le droit non? :p

    • Si ce n’est pas le cas, pour le clavier détachable, ça peut toujours se faire en accessoire comme pour l’iPhone.
      Mais bon, je ne m’enflamme pas trop. Le smartphone de Jolla sera tellement bien qu’il sera notre moitié. Qui ne stresse pas quand il a oublié son portable chez lui ? ^^

  4. Bon plan com en effet, esperons que le plan touche plus loin que les geeks comme nous, parce que pour le moment personne ne connait certains ont vaguement entendu d’un tel firefox…
    Le bon truc c’est quand meme d’avoir un N9, combien m’ont demandés: « t’es content de ton lumia? » [mouhahaha] et du coup ca lance la discussion sur MeeGo et jolla.
    En plus avec l’appli 9shark depuis quelques jours c’est « c’est quoi ton appli, c’est dispo sur aïefone? »

  5. D’accord avec vous, le teaser est très bon et les associations sont parfois très concrètes (outil et utilisateur) et parfois plus « métaphysiques » (homme et femme… à moins là-aussi qu’il y ait l’utilisateur et l’outil mais l’homme est du côté de l’outil :/)…
    En tous cas, j’espère qu’il y aura beaucoup d’infos le 20 et que les précommandes seront dans la foulée (et les livraisons aussi)…

  6. Par contre, une petite erreur à mon sens dans la com’, c’est l’hétérogénéité des « adresses » de support, on a du JollaHQ, du JollaOfficial, du Jolla (tout court); ç’aurait été bien de prendre les mêmes noms sur facebook, youtube, twitter…
    Mais bon, pas bien grave non plus… Pis Google m’embête, il me trouve que des trucs sur la plage de La Jolla vers San Diego… :p

    • Puisqu’on en est aux homonymes, calembours et autre jeux de mots un peu douteux, avec un nom pareil, Jolla devrait bien se vendre dans les pays arabes et dans le Tyrol.

    • Jolla a changé son pseudo Twitter à cause d’un mec qui était inscrit avant et qui s’appelle Jolla. Il se faisait flooder par la communauté alors qu’il n’avait rien à voir… En tout cas, ce mec à découvert Jolla 😀

  7. Rétroliens : Modular Phones: The New Age In Mobile Phones ? | Latest Jolla Sailfish News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*