[ITW – Norwegian Magazine] Marc Dillon est-il le nouveau Steve Jobs ?

Marc Dillon est-il le nouveau Steve Jobs ? C’est la question que se pose « Norwegian Magazine » de la compagnie aérienne « Norwegian« .
Marc Dillon - Is this the new Steve JobsSur trois pages, le magazine retrace l’histoire de Jolla, de la fin du projet MeeGo chez Nokia au lancement de la startup Jolla puis la vente du terminal. Jolla est confiant sur l’avenir de Sailfish OS qui est une alternative aux autres systèmes d’exploitation. Pour comparaison, Marc Dillon estime qu’il n’y a que deux acteurs dominants sur le marché des smartphones et qu’il est difficile d’imaginer seulement deux constructeurs automobiles… Jolla a donc sa place.

Retrouvez l’article disponible gratuitement en ligne : « Is this the new Steve Jobs – Meet Marc Dillon, who is tracking on Apple and Android with « the world’s greatest mobile community »« .

Un bon coup de publicité pour Jolla avec cette compagnie présente dans le monde entier !

Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

9 commentaires à propos de “[ITW – Norwegian Magazine] Marc Dillon est-il le nouveau Steve Jobs ?

  1. C’est vraiment un peu trop optimiste et surtout beaucoup trop prématuré.

    Je reste mitigé sur cette aventure. J’attends de voir. Jolla a fait beaucoup d’erreurs. Des erreurs de communication mais aussi de stratégie je trouve.
    La sortie du Jolla phone aurait du être retardée à mon sens. Mieux aurait valu faire râler les geeks de base que de montrer toutes ces imperfections au plus grand nombre (plus grand nombre, tout est relatif car le pouvoir de com’ n’est pas énorme mais en tous cas on ne peut pas dire que le marketing soit tourné particulièrement geek, en Finlande ils essaient d’arroser tout public).

    Après, tout n’est pas noir, le Jolla a eu de bonnes critiques aussi mais ça reste de l’ordre du « y a de bonnes idées mais n’achetez pas ».

    J’attends de voir personnellement. Mais en tous cas je ne crois pas que Marc Dillon soit un nouveau Steve Jobs. Il n’a pas la vision du marché qu’avait Steve Jobs (ce qui est peut-être un bien dans un sens). Ce serait peut-être plus un Wozniak à la limite…
    Steve Jobs était un homme d’affaires charismatique. Dillon est « juste » charismatique 🙂

  2. En fait pour passer pour le nouveau Steve Jobs il suffit d’être patron de la high tech et d’avoir une photo en noir et blanc ou on s’essuie le visage.
    J’ai tout bon?

  3. Il ne faut pas oublier que Steeve Jobs n’a été populaire et considéré comme un visionnaire qu’après 2007, la sortie de l’iPhone… pourtant Apple était/est dans le secteurs de l’informatique et du High Tech depuis…les année 70…je vous laisse faire le compte et reconsidérer votre jugement.

  4. J »aurais beaucoup aimé, mais un Jobs réellement cool et ouvert. Ce malheureusement pas le cas. Si le N9 possède les caractéristiques d’un excellent produit Apple, le JollaPhone ne correspond qu’à un super projet Apple. Il est novateur et plein de perspectives théoriquement mais son exécution est sous dimensionnée et médiocre. Jamais Jobs n’aurait laissé passer ça.

    Enfin Jolla doit encore posséder plus de 150 millions USD de réserves et surtout Nokia va probablement revenir dans le secteur dans les prochaines années. Les deux auront de l’argent et accumulé un beau savoir en matière de portage d’applis et d’OS (Android et appareils Android) et d’intégration matérielle other half et objets connectés), et Qt sera redoutable de rapidité. Alors peut-être que notre ami Dillon deviendra le nouveau Jobs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*