Jolla annonce « Angry Birds Stella Launcher » pour Android

Vendredi 17 octobre 2014, Jolla annonce en partenariat avec Rovio : « Angry Birds Stella Launcher » pour Android.

stella_press_landscape

Il s’agit du launcher Android de Sailfish OS avec un accès rapide aux contenus Angry Birds. Ce launcher inclut également un fond d’écran unique Angry Birds Stella, des sonneries et un accès illimité à ToonTV via un swipe à partir de l’écran d’accueil.

Stella Jolla Launcher Android

Angry Birds Stella Launcher est disponible gratuitement sur deux magasins d’applications Chinois [ Taobao – UC ] avant d’être bientôt publié sur le Google Play Store et d’autres stores.

Le Stella Launcher est optimisé pour les smartphones Android en version 4.3 ou plus avec un écran de 4,5″ à 5″ et au moins 2 Go de RAM.

Retrouvez toutes les informations et le lien de téléchargement sur le site de Jolla : « Stella Launcher – Jolla » !

Mise à jour – Explication de Jolla sur le déploiement du Stella Launcher

We are launching it first in these Asian app stores, and later elsewhere. This strategy has been agreed together with Rovio, and our main aim with this is to introduce the launcher and along with that the Sailfish OS experience to people in China, and Hong Kong.

Traduction :

Nous lançons d’abord sur les magasins d’applications Asiatiques, et ailleurs, plus tard. Cette stratégie a été conclu en accord avec Rovio, et notre principal objectif est d’introduire ce launcher ainsi que l’expérience Sailfish OS en Chine et à Hong Kong.

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

15 commentaires à propos de “Jolla annonce « Angry Birds Stella Launcher » pour Android

  1. Plus ça va et moins je vois où veut aller Jolla.
    Bon, ça a au moins le mérite de faire parler d’eux (et sans doute de faire une petite rentrée d’argent pas trop compliquée) mais quand même… wtf

  2. Si ça c’est pas un partenariat qui sert à rien….
    Je veux dire par là, quel possesseur de téléphone Android qui utilisera ce launcher va se dire « waouh c’est trop bien j’achète un Jolla » ?
    C’est juste fait pour vendre du contenu Rovio je crois. Et en plus 2 Go de RAM, donc téléphone très récent exigé…

    • Surtout un utilisateur android : soit il possède une bète de course et les spec du Jolla vont lui faire pitié, soit il a choisi un appareil bon-marché et le prix du Jolla va le faire rigoler…

      Et puis c’eut été sympas que Rovio recompile en plus ses jeux pour sailfish ; après tout le premier Angry bird, première version est d’abord sorti sur N900, sous Maemo5, le grand oncle de Sailfish

      Enfin bon … pourquoi pas … à condition que les développeurs ne partent pas tous faire le tour du monde.

  3. Moi je vois très bien ou ils veulent en venir… inciter les derniers utilisateurs de Jolla et autre os GNU à passer sous Android…

    Leur business model : être payer pour se saborder…

  4. Pour ma part suis déçu….
    – mon Jolla bug à mort je dois faire un reset depuis 2 mois mais ca prends du temps que je n’ai pas mais que vais prendre d’ici qq jours
    – malgré le scotch sous la batterie il continue à s’éteindre lorsqu’il arrive à moins de 50% de batterie, probablement du aux bugs
    – le téléphone à l’écran le plus pourri qui puisse exister et à cela s’ajoute le fait que peu importe le fond d’écran que l’on met l écriture reste souvent en plein jour illisible. Je n’ai plus une vue excellente mais honnêtement ras le bol

    Alors après 1 année on voit des launcher, des fonds d’écran, on voit le Jolla vendu moins cher qu’on l’a acheté…. ils ont franchement réussi à me décevoir moi qui attendais ce produit avec impatiente. Mais ils foutent quoi????

    Je vais revenir sur mon Lumia, probablement vendre mon Jolla et par la suite passer sur un Note 4 ou un One plus, appareils que j’ai vu en action et qui sont A DES ANNEES LUMIERES du Jolla en terme de performances.

    Je regrette mon achat, car étant geek dans l’âme je me rends compte que ce produit est à la traîne sur tous les points :
    – écran atroce
    – caméra ridicule
    – OS encore trop loin d’offrir l’ergonomie du N9
    – OS sur certains aspects tel que la lisibilité de la police et la taille totalement ridicule
    – Hardware franchement limite
    – fonctionnalités importantes telles que les conférences téléphoniques manquantes après presque un an

    Bref, là vais faire un reset pour voir comment il se comporte mais vais probablement l’abandonner et le vendre d’ici peu et risque au final d’avoir simplement perdu mon temps et peut être avoir jetté à la poubelle 400 euro.

    De nos jours qu’on le veux ou pas, il faut que l’hardware soit au top : caméra, écran, processeur, ram…. avec Jolla ils ont tout limité pour ensuite les voir vendre le téléphone moins cher !! non mais c’est de la folie! Ils me l’auraient vendus 200 euro de plus avec un bon hardware aurait rien dit mais là c’est trop.

    Ils ont franchement intérêt à sortir rapidement un Jolla 2 qui envoie du lourd et à finaliser leur OS correctement d’ici la fin de l’année sinon je prévoit le pire….

    • Juste concernant les nombreux bugs, est-ce que tu avais fait un « btrfs balance start / » ? Moi j’ai eu des bugs atroces, du genre les ambiances se mélangeaient ! Depuis tout marche bien sauf l’icone du mode avion qui est toujours allumée… C’est pénible.

  5. La mise à jour de l’article ne me rassure pas plus bien au contraire. Rovio était présente comme un partenaire et il ne font ça que pour le launcher Android alors qu’il n’existe pas d’angry bird encore en natif sailfish. Ah oui, j’avais oublié que c’était leur principe du partenariat.
    Suis malheureusement tout à fait d’accord avec bandix 400.

  6. Bonjour !
    J’ai l’impression qu’il y a une erreur de compréhension et d’interprétation de l’information ici : Ce « Angry Birds Stella Launcher by Jolla » serait plutôt à mettre à l’actif de la société Rovo en collaboration avec Jolla qui par cette action (marketing viral) dédiée à la nouvelle version du jeu « Angry Birds » pour le marché chinois s’impliquerait ainsi à promouvoir la marque Jolla ( et Sailfish OS) auprès des aficionados chinois du jeu « Angry Birds ».
    « Angry Birds Stella Launcher by Jolla » viserait donc à attirer l’attention des développeurs de jeux en Chine, voir en Inde…
    Cldt

    • Effectivement c’est moi aussi l’interprétation que j’ai de cette news.

      Il y a néanmoins une faille: où est la version Jolla de Angry Birds?? Car si le but est de promouvoir Jolla et son OS par le biais du jeu (et c’est une bonne idée en soit) il faudrait quand même que les personnes « accrochées » par ce marketing puisse utilise le jeu en question sur la plate-forme mis en avant sinon il n’y a pas de logique…

  7. He ben…
    J’ai revendu mon Jolla la semaine de sa réception…
    L’os est magnifique, pratique, mais le HW et l’accès aux applis est d’une autre époque.
    Quand on voit le prix et les performances de mon Sony Xperia z3 Compact, le Jolla est à pleurer…
    Je ferai certainement le pas si Sailfish peut être porté sur un bon téléphone, ou si ils se bougent vraiment sur un hypothétique futur Jolla 2, mais pas plus…
    Ça me fait penser au naufrage du N9, en pire…

    • Pour utiliser des phones Android régulièrement, je sais que l’herbe n’est pas plus verte chez le voisin. Par ex. grosse batterie nécessaire pour avoir une autonomie décente, puissance de feu indispensable pour une expérience utilisateur sans lags, bugs ça et là alors que l’OS est éprouvé depuis de nombreuses années.

      Alors oui, Jolla a encore du boulot pour stabiliser son OS; chacun d’entre nous « fait avec » un bug ou une fonction qui manque. Mais en ce qui me concerne, c’est déjà parfaitement acceptable.

    • Performances à pleurer ?
      A quel niveau ? Tu avais des applis qui rament ? Des problèmes de connexion ?
      Pour ma part, comme beaucoup, je le trouve toujours super fluide, et ce dès le démarrage (démarrage très rapide au passage, bravo à eux pour l’avoir optimisé comme ça)
      Après si tu parles de la partie photo, c’est sûr que Jolla est derrière, mais ça on le savait et c’est normal.

      Du coup tu vas changer ton Gravatar ? 😛

  8. @Cevenn ne melangeons pas tout, tu ne peux pas comparer le hardware du Z3 (qui est d’ailleurs le meilleur de sa catégorie) qui viens tout juste de sortir avec le hardware du Jolla qui est sortie il y a presque un an !!!
    Soyons sérieux deux minutes, le hardware du jolla est comparables au hardware du S4 mini (plus ou moins même époque et même game, et plus ou moins même prix).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*