Jolla annonce le SDK de Sailfish OS avec Qt 5 et Wayland

Surfez sur la vague !
Surfez sur la vague !

Après une gestation difficile, Jolla annonce enfin la version Alpha du SDK de Sailfish avec Qt 5 et Wayland.

Comme nous l’avons annoncé, Sailfish utilise maintenant Wayland pour la gestion des fenêtres, et Qt 5 en tant que framework de développement principal. Le virage a été fait en interne, mais le SDK Alpha, sorti en Février, tournait toujours avec l’ancienne architecture, qui utilisait X11 et Qt 4.

Le nouveau SDK vient de migrer vers Qt 5 et Wayland, ouvrant la possibilité de performances accrues et de l’utilisation de la dernière version de Qt. Les composants Silica ont aussi été mis à jour, avec de nouveaux composants.

Si vous êtes intéressés par le développement, n’hésitez pas à télécharger le SDK sur sailfishos.org. Attention toutefois si vous avez déjà installé le SDK Alpha avec Qt 4, il faut le désinstaller avant d’installer la nouvelle version.

A propos de Sfiet_Konstantin

Développeur Qt, fan du N950 et du N9, et ayant un regard critique dans le monde de la mobilité et leurs interfaces graphiques, j'ai aussi été stagiaire chez Jolla durant l'été 2013.

12 commentaires à propos de “Jolla annonce le SDK de Sailfish OS avec Qt 5 et Wayland

  1. Salut, Merci pour l’info, je l’ai testé un peu rapidement j’ai l’impression qu’elle tourne mieux que la version précédente.

    Tu vas nous faire une petit review avec les derniers petit apport par rapport à la précédente? ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*