Jolla au Mobile Monday du 17 juin 2013 avec Marc Dillon

Le lundi 17 juin 2013, dans l’après midi à Tampere en Finlande, se tenait un événement organisé par Mobile Monday, regroupant Jolla (représenté par Marc Dillon) ainsi que Futurice et 925 Design [Jolla, Futurice et 925 Design au MobileMonday de Tampere le 17 juin 2013].

Cette après-midi a été l’occasion, pour les intéressés, de découvrir le smartphone de Jolla que Marc Dillon s’est fait plaisir de présenter. Une, deux, trois personnes puis tout un groupe s’est empressé autour de Marc Dillon pour la présentation… Quel succès !

Merci à Carol Chen (@cybette), ingénieur chez Jolla, pour les photos (source).

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

20 commentaires à propos de “Jolla au Mobile Monday du 17 juin 2013 avec Marc Dillon

    • Merci pour cette vdéo qui lève un énorme lièvre. La connexion NFC correspond aux usages évoqués lors de présentation officielle du prototype. C’est une douche froide pour ceux qui comme moi voyaient beaucoup plus et croyaient à un potentiel révolutionnaire. Mais alors à quoi riment l’interview de Dillon sur l’importance du Qwerty et les possibilités d’évolutions Hardware dont l’unique limité serait l’imagination? Juste du bluff ou alors Jolla nous réserve des surprises?

      C’est peut-être naïf mais je penche pour la seconde option. N’oublions pas qu’il ne s’agit que d’un prototype, que pour l’instant on n’a vu que des coques qui n’interagissent en rien et surtout que Jolla n’a pas mentionné le NFC. De plus Dillon lors d’une présentation du proto en Chine a même parlé de réduire les dimensions générales.

      Je pense que ce proto est juste un « proof of concept » pour le grand public et surtout les partenaires: opérateurs, gros producteurs ou intermédiaires de contenus (jeux, musique, vidéos, informations, vente en ligne, stockage, productivité) et peut être quelques fabricants de matériel. Ce sont eux les véritables cibles actuelles.

      Jolla nous aurait donc présenté le minimum.

      • Comme toi, j’espère qu’il y aura des connecteurs… Parce que le NFC, ça risque non seulement de gaspiller de la batterie pour pas (forcément) grand chose, mais en plus, comment fera-t-on si l’on voudra utiliser le NFC pour autre chose (payer, connecter des enceintes, etc.) ?

        Quand je vois les interférences que se créent ma carte de crédit, ma carte de bus et mon badge d’accès au boulot, tous NFC, ça risque d’être un joyeux bordel si la techno utilisée pour les coques est le NFC.

          • Et sinon, vous savez ce que c’est qu’un proto (surtout toi sardi 🙂 )

            Allez, on n’en sait rien, et on verra plus tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*