Jolla dévoile peu à peu son smartphone !

Jolla vient de dévoiler via son compte Twitter officiel une photo de son smartphone :

Jolla_Smartphone_teaseOn peut apercevoir que le smartphone aura un système de coques ! Contrairement au Nokia N9 où il fallait acheter un autre modèle, là, vous pourrez changer de couleur à moindre frais.

On remarque aussi que le smartphone est assez fin avec un bouton pour le volume et au dessus, sûrement le bouton de marche / arrêt.

Rendez-vous en fin d’après midi pour suivre la conférence Jolla en direct !!! – L’adresse du stream du Jolla Love Day est disponible

Que pensez-vous de ce premier aperçu ?

Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

22 commentaires à propos de “Jolla dévoile peu à peu son smartphone !

  1. « Tout » est dis et montré :
    http://jolla.com/ : vu de tous les côtés du téléphone, ainsi que présentation du système de coques
    https://join.jolla.com/en : specs, date et précommande !!!!
    399€ we target to ship by end of 2013 *)
    Jolla original design with ample 4.5” Estrade display
    Dual core and 4G**)
    Keep it and share with 16GB + microSD
    8MP AF camera
    User-replaceable battery
    The Other Half
    Gesture based Sailfish OS
    Android™ app compliant

  2. Eh beh, je me connecte en random sur Twitter et j’aperçois ça… Plutôt sympa à vrai dire ! Le prix est dans la moyenne assez haute pour ces caractéristiques mais bon c’est pas la course au GHz là !
    J’attends juste de savoir ce qu’est exactement cet « Other Half ». Pour moi c’est très clairement une puce (NFC ?)… Et on voit pas ce qui se passe à l’arrière de la bête… Vous en ferez les interprétations que vous souhaitez 🙂 !

    En tout cas bravo Jolla ! Dommage que je puisse pas acheter avant ce soir, j’ai oublié ma CB chez moi… J’espère que les pré-commandes sont pas limitées :'(

    • Jolla n’en a rien à faire des Ghz, Sailfish tourne mieux que MeeGo-Harmattan sur le Nokia N950. Tout est question d’optimisation. Et dire que je râle sur ce fait depuis des années, Jolla accomplit enfin mon rêve ! Et ça ne peut qu’être bon pour la durée de vie d’une charge 🙂

      • Oui c’est exactement ce que j’entendais par course au GHz à laquelle Jolla n’a pas d’intérêt à se lancer :). En me relisant je me rends compte que mon message était ambigu… My bad !

  3. En mettant de côté la réaction par rapport au mobile (pour commenter le prochain article 😉 ), je trouve que leur site est juste génial! Cette manière de présenter le mobile, en le découvrant en scrollant comme si on swipait. Bravo.

  4. Du coup, j’ai une question à poser à transmettre… :
    « Visiblement le 1er ‘Jolla Phone’ n’a pas de clavier physique. Prévoyez-vous de sortir d’autres modèles que celui présenté mais incluant un clavier physique ? Si oui, à quelle échéance ? »

    Personnellement, je suis enthousiaste sur l’OS et j’adhère à 100% à l’esprit Jolla. Cependant, même si mon N900 commence à montrer des signes de fatigue, j’hésite vraiment à précommander. Pour moi, l’absence de clavier physique est rédhibitoire et c’est bien dommage.

      • Bon alors, si j’ai bien compris le concept des coques et leur possibilité d’extension hardware… un clavier physique devrait sûrement voir le jour par la suite (enfin, j’espère !).
        Laissons à Jolla le temps de nous surprendre encore ! Bref, je vais finalement me laisser tenter par une précommande, ne serait-ce que pour les soutenir 🙂

  5. En voyant la photo du smartphone avec un côté plus fin que l’autre, j’ai directement pensé à 2 modèles, un avec clavier physique et l’autre en tactile uniquement (#IamTheOtherHalf) ! En fait il ne s’agit que d’une coque xD Le design m’avait fait penser à un dos incurvé sur les bords haut et bas mais en fait non vu qu’il y a la coque dessus, ce qui fait un dos plat classique 😀 Je suis content de l’annonce, après faut voir à l’usage, personnelement les 4,5″ je trouve ça un peu grand, déjà que les 3,9″ du N9 je trouve ça limite pour mettre en poche.

    • Moi je galère avec mes gros doigts sur le clavier virtuel de l’écran du N9. Au moins, làa, je vais pouvoir tweeter à la vitesse de l’éclair 😀

      • Perso étant passé du N9 aux 5″ du Xperia Z, je pense que cette taille, 4.5″,est parfaite!
        Le N9 est trop petit, un poil épais, à l’usage.
        Le Z est trop grand (pratiquement impossible à utiliser à une seule main en toute sécurité…) mais pratique pour visualiser, et sa finesse le fait presque oublier dans une poche malgré sa taille!
        Pile-poil au milieu, MODEM like!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*