Jolla dévoile quelques fonctionnalités de la prochaine mise à jour de Sailfish OS 1.1.6

sailfish-logoJolla a dévoilé quelques-unes des fonctionnalités qui seront présentes dans la prochaine mise à jour de Sailfish OS en version 1.1.6.

Au menu, la prochaine mise à jour de Sailfish OS devrait apporter :

  • La navigation privée dans le navigateur internet.
  • La possibilité de voir l’utilisation de l’espace disque en détail.
  • La possibilité de rechercher dans l’application Mail.
  • Les notifications de messagerie vocale (suivant l’opérateur).
  • La possibilité d’importer des fichiers .ical et .vcs depuis la liste de transfert vers l’application Calendrier.
  • Une option pour envoyer un accusé de réception quand un MMS a été reçu.
  • La possibilité de voir le numéro de vos contacts dans l’historique des appels grâce à un appui long.
  • L’affichage d’une notification lorsqu’une pièce jointe d’un mail ne peut pas être ouverte.

Il est aussi maintenant possible de suivre l’avancement du développement de Sailfish OS sur la page officielle : Sailfish OS Development Roadmap. Jolla y présente les fonctionnalités déjà intégrées et celles qui sont à venir.

Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

10 commentaires à propos de “Jolla dévoile quelques fonctionnalités de la prochaine mise à jour de Sailfish OS 1.1.6

  1. « Les notifications de messagerie vocale (suivant l’opérateur). »

    Yeah ! 😀

    (Plus qu’à voir la compatibilité avec les opérateurs)

      • Le problème c’est que je ne vois pas trop ce qu’ils peuvent faire. Certains sur le forum avaient des contacts chez Orange qui ont fait pas mal de tests et personne n’a été capable de détecter ce qui posait problème (ou alors ils n’ont même pas essayé, c’est possible aussi).

        Jolla a des ressources limitées, mais même si ils trouvaient le temps de contacter Orange, ils diraient « Hey, on a 18 utilisateurs de notre téléphone sur votre réseau et les MMS ne fonctionnent pas ». Autant dire qu’ils ont quasiment le même poids qu’un particulier malheureusement 😕

        Sinon au niveau de la roadmap, c’est cool de voir que beaucoup de choses relatives à la nouvelle UI sont déjà implémentées. Parce qu’on a l’impression qu’il se passe peu de choses depuis quelques temps, mais quand ils pourront enfin livrer la nouvelle UI (hâte de voir le mode paysage tourner sur le téléphone), ça va remotiver tout le monde 🙂

  2. [HS] Bonjour, je sais que ce n’est pas le meilleur endroit pour des questions mais je ne sais pas trop ou les posées, j’ai 2 questions :
    Est-ce que le Jolla est compatible avec les montres android wear ?
    -Est il prévu que l’on puisse envoyer des vidéos depuis le Jolla (si c’est déjà possible peut-on m’expliquer ?)
    Voilà merci d’avance 😉

    • Les montres android wear demandent l’usage d’une application réalisée par google: Android Wear.

      A partir de là, vu que l’accès au store google n’est pas officiellement supporté, on arrive à une situation assez délicate.
      Rien ne dit que cela ne peut pas fonctionner (il y en a bien certains qui travaillent pour faire fonctionner ces montre sous iOS) mais cela dépend du bon vouloir des développeurs bidouilleurs.
      J’avais vu une application sur openrepos promettant une synchro avec les montre pebble. Donc certains s’y intéressent, mais pas forcément ce que tu cherches.

      Pour la seconde question, j’avoue ne pas trop comprendre: Envoyer des vidéos, oui, mais par quel moyen? Le partage de vidéo supporte l’envoi par bluetooth, email, et mitakuuluu l’intégrait (mais bon, la version 2 n’est plus opérationnelle, et la 3 est en stade alpha).
      Ces choix sont disponibles directement dans l’application de visionnage des photos/vidéos.
      Tu dois pouvoir certainement récupérer le fichier via whatsapp, et donc le transmettre depuis l’appli android, qui fonctionne plutôt bien sur le Jolla (en dehors des notifications, où il faut là encore bidouiller).

    • Android Wear ? Les montres qui tiennent 2 jours max là ? Beurk 🙂
      Pour info un développeur a créé une app pour la Pebble, qui fonctionne à merveille.
      7 jours d’autonomie et un bel esprit d’ouverture : Pebble est encore une startup et un gars de chez eux est même venu proposer de l’aide aux devs de l’application. Ils viennent d’implémenter l’accès au store d’applications et la possibilité de mettre à jour sa montre, sans devoir hacker des API non officielles.

      Pour les vidéos, j’imagine que tu sous-entends « par MMS ». Non ce n’est pas possible, mais comme indiqué dans la réponse de JoeJoe, il y a bien d’autres moyens plus modernes 🙂

  3. Ok effectivement c’était pour les MMS, sinon pour les montres android wear c’était plus pour tester des petit truc débile genre DOOM sur android wear, minecraft pe, émulateur GBA ou même windows 98 XD Sinon je n’ai pas de smartwatch donc je sais pas trop laquelle choisir mais si j’ai bien compris la pebble est bien. Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*