Jolla et BlackBerry sponsorisent le « Qt Developer Day China 2013 »

Digia a annoncé via son blog [Qt Blog] et compte Twitter [@QtByDigia] l’événement « Qt Developer Day China 2013 » qui se déroulera pour la première fois en Chine à Pékin, le 6 juin 2013.

Les principaux sponsors de cet évènement sont BlackBerry et notre bien aimée startup Jolla ! Y seront présent des experts Qt, des développeurs et des fans, pour que vous puissiez approfondir vos connaissances.

Plus d’informations seront bientôt disponibles, nous vous tiendrons bien évidement au courant.

Source / Via

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

10 Replies to “Jolla et BlackBerry sponsorisent le « Qt Developer Day China 2013 »”

  1. Rétroliens : Jolla e BlackBerry Main sponsor del developer day di Pechino | TecnoNationTecnoNation

  2. Comme vous autres, je suis content de la présence de Blackberry; Il est toujours plus agréable de voir des concurrents s’associer que des guéguerres de brevets qui nuisent plus à l’image des entreprises qu’elles ne rapportent de sous.

  3. l’actualité de Jolla au point mort, pas de news, pas de teaser, pas ou peu de news sur les applis developpées sur le sdk, pas l’ombre d’un morceau d’une image floutée d’un bout du mobile Jolla, pas un soupçon de caractéristiques, nada.
    Jolla n’a rien sous le coude ? on présage du gros retard ? c’est pauvre en information, les effets d’annonce sont retombés à plat… ça sent le sapin là…

    on connait le designer du mobile, on a vu un peu de Sailfish, il serait temps que ça bouge pour de vrai non ?

    • La stratégie est étrange, personnellement, je pense qu’ils veulent tout dévoiler d’un coup pour faire un effet « Woah ».
      Ils sont pas mal à travailler dessus et les fonds d’investissement y vont à coeur joie.
      Ils en ont sous le coude, c’est qu’ils réagissent comme quand ils étaient chez Nokia… secret ooooh grand secret ^^.

      • Quand on a de bonne cartes au poker, le mieux est de ne pas le montrer, et de faire durer le jeu le plus longtemps possible.

        Nokia s’est déjà plantée en montrant le 920 deux ou trois mois avant les ventes. Non seulement l’enthousiasme des clients potentiel a eu le temps de s’essouffler, mais en plus ça a laissé le temps aux concurrents de préparer une réponse.

        Enfin, il ne faut pas oublier que Jolla, c’est une nouvelle entreprise, et qu’ils sont peut nombreux pour se partager tout le travail, donc ça prend du temps.

    • En même temps, on n’est pas dans l’attente de news. L’annonce du smartphone, c’est Q2, qui se finit en juin, donc ils sont large en terme de temps.

      Un leak pourrait leur faire du mal puisque leur but est de faire une annonce à la iPhone, genre un grand coup. Leaker des protos, même si ils sont exceptionnels, vont faire retomber le soufflé.

      Et puis, puisque tu veux des news, je me mets à en écrire une dès maintenant.

  4. Le sapin? Certainement pas. Cette annonce en dit long sur les ambitions en matière d’apps dès le lancement. La Chine avec ses armées de développeurs et ses dizaines de fabricants (court terme), plus son marché exponentiel (moyen terme) est la nouvelle équation. Comme dit plus haut, Jolla est tout petit et doit absolument réussir dès le premier coup. ils ont appris des erreurs de Nokia et adoptent l’approche confidentielle de l’Iphone qui sera probablement avec BB10 leur concurrent direct. Quand on voit ce que propose la petite marque Oppo avec son Find 5, il y a bon espoir. De plus Jolla vient de faire une grosse annonce technique dont nos amis ne manqueront certainement pas de parler.

  5. Par contre j’espère que leur smartphone sera de qualité et non des retours en SAV au bout de 3 semaines comme certaines marques chinoises!
    Car mine de rien je suis bien content qu’en 2 ans je n’ai jamais eu de soucis avec mon N9!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*