« Jolla Harbour » le portail pour soumettre et télécharger des applications est ouvert !

Jolla a annoncé mercredi 6 novembre 2013 l’ouverture de son portail « Jolla Harbour » permettant de soumettre et télécharger des applications.

Jolla_Harbour_Login

L’inscription au service est gratuite, vous pouvez utiliser le compte que vous avez créé pour précommander votre Jolla. Sinon vous pouvez en créer un directement à partir de la page « Jolla Harbour« . Pour toute modification sur votre compte, il faudra vous rendre sur : account.jolla.com.

Si vous souhaitez publier vos applications pour Sailfish OS ou Android, la méthode est la même, il suffit de suivre les étapes.

Pour l’instant, seul les applications gratuites peuvent être proposées. Jolla travaille à faire un système pour les applications payantes.

Quelques détails avant de soumettre vos applications :

  • La taille des icônes doit être de 86×86 px pour le store (actuellement en 90×90 px sur le SDK, bientôt plus de détails à ce sujet…).
  • Faire une à trois captures d’écran d’une résolution de 540×960 px en png ou jpg.
  • Proposer une image de couverture (facultative) pour votre page sur le store, en 516x252px, formats : png ou jpg.

Toute application proposée sera vérifiée par Jolla sur un terminal avant apparition sur le store. Le développeur sera averti de l’avancement au bout de quelques jours.

Source / Merci à @JukkeEklund pour l’information !

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

38 commentaires à propos de “« Jolla Harbour » le portail pour soumettre et télécharger des applications est ouvert !

  1. Le plus important n’est pas le tweet de l’excellent Jukka Eklund, mais le lien qu’il partage ( https://lists.sailfishos.org/pipermail/devel/2013-November/000989.html ). Et celui-ci commence par :

    « [SailfishDevel] Jolla Harbour and Jolla Store »

    Je ne sais pas du tout ce qu’on doit en conclure… 😉 Souvenez-vous juste que je vous l’avais dit il y a 2 semaines. 😉 http://jollafr.org/modifications-des-comptes-utilisateurs-en-vue-du-lancement-du-jolla/#comment-15336

    • Le lien qu’il partage c’est ce qu’a traduit Nico dans l’article.

      « Je ne sais pas du tout ce qu’on doit en conclure… »

      C’est indiqué dans la première phrase du mail : « Jolla Harbour, the portal for submitting applications to the Jolla Store »
      C’est l’équivalent de Nokia Publish.

      « Souvenez-vous juste que je vous l’avais dit il y a 2 semaines »

      Quoi, que Jolla annoncerai son Store dans les prochaines semaines ?
      Etant donné que le lancement c’est fin 2013, il restait max 9 semaines au moment de ton post, ce n’était donc pas vraiment un scoop ^^.

      • « Souvenez-vous juste que je vous l’avais dit il y a 2 semaines »

        Que Jolla fasse son Store, c’était attendu. J’étais plus dans les détails. On a un copycat du Play Store (mais quel copycat !) qui nous pend au nez et l’officialisation du Store est juste un premier pas vers celui-là.

  2. Dans les « Terms and conditions » à accepter sur le site jolla.harbour.com, point 11., il est question de « HERE Services ». Est-ce un indice sur la cartographie du téléphone ?

    • Merci de ne pas en parler sur les réseaux sociaux… avant l’annonce officielle de Jolla (qui ne devrait pas tarder). Je serai contacté par Jolla quand j’aurai le droit de faire un article là dessus.

    • Dommage pour Michelin que j’aurai adoré voir sur les cartes de Sailfish. 😥 😥 😥 Cela aurait été une sacrée différenciation pour Jolla et Sailfish qui aurait ainsi contribué avec un autre géant de la cartographie.

      HERE est déjà le service officiel sur Windows Phone, Firefox OS et BlackBerry (qui utilise Bing Maps donc HERE), Google Maps est celui d’Android, iOS a sa célèbre daube maison. Mais Jolla a  »  » « trahi »  »  » son sacro-saint « Unlike » en choisissant le même cartographe que tout le monde.

      Je me consolerai donc avec cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.viamichelin.android.viamichelinmobile

      • ce qui compte c’est qu’il soit prévu une cartographe off-line native ! Maintenantsi tu préfère via michelin, te prives pas , achète !
        Mais c’est déjà un premier soulagement.

        Je me demande si leur cartes seront plus à jours que celles du N9, ou même juste compatible 😉

  3. Bonne nouvelle pour HERE, au final la seul chose qui me manquera de Nokia sera l’appareil photo… Les photos ont l’air correct mais je ne pense pas que ça soit du niveau de ce que faisait Nokia. Ca viendra surement avec le temps 🙂

  4. je dis ca mais je dis rien, perso j’ai pas encore osé mais sur meego depuis quelques jours y a un theme sailfish (alpha 0.0.2 je crois) disponible via openrepos.

        • ouai c’est pour le fun, et j’ai bien envie de tester, ce que je voulais savoir c’est si apres installation puis desinstallationon retrouvait le tel comme si rien n’avait été modifié.

          • Je l’ai installé sur le mien, et pour le moment je n’ai décelé aucun bug, par contre un truc qui peut embeter les notifications sur l’écran de dévérouillage ne s’affiche pas comme avant mais à la « sailfish » c’est à dire d’une simple icone qu’on swipe pour pouvoir la lire.

            Après c’est un thème, mais pas un simple thème quand même vu qu’il modofie même le message de bienvenu du tel etc ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*