Jolla lance sa plateforme de cocréation

Jolla_Tampere_SailorsJolla l’avait annoncé il y a quelques jours, la plateforme de cocréation est enfin en ligne. Concrètement, elle prend la forme d’un « askbot », un forum où les réponses utiles peuvent être marquées, et mises en valeur. Ce principe est largement inspiré de la plateforme d’aide pour développeurs stackexchange, et est aussi utilisé par d’autres communautés, comme Ubuntu ou Fedora.

Le forum « ask » de Jolla contient déjà quelques réponses, données par les développeurs de Jolla, mais tout le monde est invité à poser ses questions, rapporter ses bugs ou proposer ses suggestions, ainsi que de répondre aux questions des autres.

La plateforme se trouve sur together.jolla.com. Toute personne ayant un compte Jolla peut s’y connecter. Si vous n’êtes pas anglophobe, je vous invite à y faire un tour dès maintenant !

Source

A propos de Sfiet_Konstantin

Développeur Qt, fan du N950 et du N9, et ayant un regard critique dans le monde de la mobilité et leurs interfaces graphiques, j'ai aussi été stagiaire chez Jolla durant l'été 2013.

5 commentaires à propos de “Jolla lance sa plateforme de cocréation

  1. Peitite question pour Sfiet_Konstantin ou tout autre matelot de Jolla passant par là : pourquoi Askbot plutôt que Stack Exchange (Stack Overflow, Super User, Ask Ubuntu, Server Fault, Programmers…) ? Le réseau Stack Exchange aurait été bénéfique à Jolla, non ? (avec un « together » qui se la joue solo du coup)

    • C’est simple. Askbot est aussi beaucoup utilisé. En allant sur le site d’Askbot, on voit que Fedora ou Sage s’en servent. Stackexchange n’est pas open-source et deployable seul, et Jolla voulaient probablement que leur askbot soit déployé sur leurs serveurs.

      Après, que les questions de together se retrouvent sur le réseau Stack Exchange, je ne sais pas si c’est un plus. Tant que le fonctionnement est le même, ça suffit, non ?

  2. Excellente initiative! Par contre je me demande encore aujourd’hui pourquoi Jolla n’à pas envoyé gracieusement des tel aux développeurs comme Coderus pour justement qu’ils puissent nous sortir des apps, faire remonter les bugs plus discret, les corrections etc, car les gens comme eux ont des apps mais qui n’ont pas été testé faute d’avoir le mobile, ça c’est con je trouve :/

    Joyeux Noël à toutes et à tous aussi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*