Jolla n’aura pas de bureaux à Oulu, mais coopérera avec les acteurs en place

On se souvient d’une vague rumeur annonçant que Jolla allait s’installer à Oulu, notamment pour récupérer les employés de Nokia qui ont été licenciés. Finalement, il n’en sera rien.

Dans un article publié par yle − chaîne de télévision finlandaise − sur son site, Jolla a abandonné l’idée d’ouvrir des bureaux à Oulu, et donc l’idée de fabriquer leurs téléphones dans les usines récemment fermées. Cependant, Jolla va coopérer avec les entreprises déjà présentes, pour lancer le smartphone tant attendu en été.

Le PDG, Marc Dillion, annonce avoir déjà signé avec Creoir, une société de design spécialisée dans les mobiles et la création d’image de marque, qui a notamment participé à la création du Nokia N9. De plus Jolla est à la recherche d’autre partenaires dans la région.

L’article termine sur quelques informations sur la masse salariale de la société. Il mentionne la session de recrutement que Jolla a effectué l’été dernier, qui aurait attiré beaucoup de personne d’Helsinki et de Tampere mais peu d’Oulu, ce qui fait que Jolla ne compte qu’une soixantaine d’employés, qui sont néanmoins présent dans 16 pays.

Il est important, dans cette période creuse entre deux annonces, que Jolla continue de faire parler de lui. Alors que l’on sait que Jolla dispose de très bons ingénieurs, il est rassurant de voir que maintenant, elle souhaite se doter d’une image de marque et d’un design différenciant.

A propos de Sfiet_Konstantin

Développeur Qt, fan du N950 et du N9, et ayant un regard critique dans le monde de la mobilité et leurs interfaces graphiques, j’ai aussi été stagiaire chez Jolla durant l’été 2013.

12 commentaires à propos de “Jolla n’aura pas de bureaux à Oulu, mais coopérera avec les acteurs en place”

  1. Hono-Oulu c’est mieux lol!
    Il est plutôt sympa qu’ils ne se dispersent pas trop.
    60 employés dans 16 pays çà ne facilite pas les brainstormings déjà!!!

    • Ça serait trop beau qu’il soit fabriquer en Finlande ! Si c’est le cas, j’équipe ma famille en smartphone Jolla et j’en prend en secours ! 🙂

      • S’ils sont fabriqués en Finlande, je risque de ressembler à Mr Bean… à montrer mon téléphone à tout le monde.

        Tout ce que je te souhaite, une DS6 dans ton garage, qui se connecte à ton Jolla-phone.

      • « Ça serait trop beau qu’il soit fabriquer en Finlande ! »

        +1. Les considérations financières et les lubies chinoises de Jolla font barrage à ce projet.

        Mais n’empêche que ça serait un sacré pied de nez à Nokia dont la prod ne suit plus depuis qu’ils ont arrêté le « Made in Finland ». Rien que pour ça ils devraient le faire.

  2. Le smartphone qui est en vignette de l’article me fait fortement penser au design du Aava Phone : http://nsuffys.blogspot.fr/2011/02/un-smartphone-aava-base-sur-meego-avec.html. Aava devait nous sortit à l’époque une smartphone avec processeur Intel, pouvant faire tourner MeeGo et Android [http://www.aavamobile.com/].

    Très bien comme partenariat ! Chacun son boulot… la comm’, la fabrication, le dev’… Jolla verra par la suite, mais pour commencer c’est ce qu’il faut. Pareil pour les bureaux, pas besoin d’en avoir partout, ça a un coût.

    Il ne reste plus qu’a patienter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*