Jolla ouvre sa première boutique au Kazakhstan

Jolla TOP KazakhstanL’annonce n’a pas fait grand bruit, mais vendredi 25 juillet 2014, Jolla a ouvert sa première boutique dans un centre commercial de Almaty au Kazakhstan.

Marc Dillon ainsi que Vladimir Senchenko, directeur marketing chez Mobile Invest (investisseur local), étaient sur place pour ouvrir la première boutique Jolla au monde.

Il aura fallu des mois de travaux avant d’en arriver là. Voici un condensé des opérations en quelques photos…

Il y a quelques mois, les travaux étaient déjà bien avancés:
Jolla Kazakhstan Travaux

Grand mystère pour les curieux… Ils ne savent pas ce que Jolla prépare…
Jolla Kazakhstan Arrière Boutique

Préparation de la conférence de presse du vendredi 25 juillet 2014
Jolla Kazakhstan Préparation Conférence

La conférence a débuté
Jolla Kazakhstan Conférence

La boutique Jolla enfin ouverte à tous ! Des Jolla à tester et surtout à acheter, ainsi que les « Other-Half », même les étuis en bois et cuir de chez Lastu !

Jolla Kazakhstan Ouverture Boutique

Jolla Kazakhstan Boutique OuverteJolla Kazakhstan Boutique GoodiesJolla Kazakhstan Boutique AccessoiresMaintenant que Jolla est présent avec une boutique au Kazakhstan, c’est bientôt l’Inde qui va le vendre, cette fois-ci via le revendeur internet « SnapDeal.com ».

Retrouvez la communiqué de presse [PDF] : « Jolla Ltd., the smartphone company from Finland, launches in Kazakhstan with Mobile Invest« .
La page Facebook officielle de Jolla Казахстан
Le site officiel de Jolla Казахстан

Merci à Yerulan Izmailoff, review jolla et Jolla pour les photos !

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

10 commentaires à propos de “Jolla ouvre sa première boutique au Kazakhstan

    • Bonjour !

      A « @al dans » et @ »Teeri dans » qui sont probablement la même personne !
      Moi j’aimerais comprendre pourquoi la Corée du sud et le Japon viennent vendre leurs voitures en France où il y a déjà 2 constructeurs…
      Pourquoi la Russe, puissance militaire (navale) commande des navires de guerre à la France ?
      Plus trivialement à quoi sert le commerce entre deux pays qui ont les mêmes produits (presque) ?
      Mais pourquoi des boulangers français s’installent-ils en Chine pour vendre des croissants et des baquettes (de pain ! ) ?
      Etc, etc.

      • Salut,

        C’est pas le Kazakhstan qui pose problème, mais la stratégie de Jolla en général. Un truc sur lequel on peut vraiment s’identifier. Mais faut dire que ça part dans tous les sens et y’a pas grand chose au final à part du bla bla, et là ils sont forts.
        C’est même pas le début d’un commencement qu’ils ont proposé avec ce téléphone. Je veux bien être patient, mais ce ne sera pas mature avant au moins 2 ans, parce que les autres, ils sont déjà loin loin. Et à l’heure où j’écris Windows phone est en recul, et Blackberry a chuté. Alors que son z10 sorti il y a longtemps est fabuleux, très inspiré du N9. Mais pour moi Blackberry a réussi ce que Jolla aurait du faire…et apparemment c pas encore suffisant.
        J’adorerais aimer Jolla, mais ça commence à faire long le beta, pseudo beta, pseudo android, android bis qui marche à moitié… etc. Et avec ça, ils ouvrent des boutiques pour vendre le peu qu’ils ont à proposer. Moi je dis chapeau…

        P.s.: D’abord pourquoi ce serait la même personne?

        • Du blabla ? Pas le début d’un commencement ? Si tout le monde faisait du blabla comme ça… Avec leur blabla je navigue actuellement sur ce site, je réponds à ton commentaire, je reçois appels, sms, mails, Whatsapp, j’utilise les apps dont j’ai besoin, et il a même servi de hotspot tout le WE.
          En quoi les autres sont si loin devant, qu’est ce qui est si dur au jour le jour ?

          Un truc sur lequel s’identifier, pour moi ça n’a pas changé : un OS ouvert, développé par une startup européenne de 100 personnes proches de leurs utilisateurs. C’est déjà pas mal non ? Et si ils se sont aperçus qu’il y avait une opportunité pour vendre leur bébé au Kazakhstan à moindre frais, qu’ils foncent, le but est de conquérir le monde, faut bien commencer qqpart ! 🙂

      • Désolé mais je ne connais pas Teeri! Il est très facile à Nicolas de le savoir donc qu’il n’hésite pas à infirmer mes propos si je me trompe.
        S’il suffit que deux personnes pensent plus ou moins la même chose pour qu’elles soient une et une seule, il ne doit pas y avoir sept-milliards d’humains sur Terre contrairement à ce que dit l’ONU…

        Je comprends beaucoup plus ce qui se passe à Hong Kong en terme de stratégie car Jolla a promis de distribuer son smartphone depuis longtemps là-bas avec des partenaires chinois présents depuis longtemps dans l’aventure. J’aurais compris que Jolla vende en Russie car il y a des super développeurs là-bas et Jolla a déjà un partenariat avec Yandex.
        Par contre, je ne comprends pas le pourquoi du Kazakhstan même si je suis d’accord avec le fait que toutes les ouvertures de magasins sont bonnes pour Jolla.

      • @ malebo

        1- La Corée du sud et le Japon viennent vendre leurs voitures en France car le marché européen est important pour eux et qu’il est impossible dans Schengen sans vendre partout.

        2- Pourquoi la Russe, puissance militaire (navale) commande des navires de guerre à la France ? Parce qu’elle n’a pas des connaissances aussi pointues que la France dans ce domaine.

        3- Mais pourquoi des boulangers français s’installent-ils en Chine pour vendre des croissants et des baquettes (de pain ! ) ? Car on peut gagner beaucoup d’argent à le faire.

        Désolé mais ces questions sont bidons! Le marché kazakh du smartphone est faible donc quel intérêt pour Jolla? Plutôt que de poser des questions, il serait bien d’expliquer ce qui est évident dans la stratégie de Jolla.

  1. Nice ! Dommage que ce soit pas à Astana 🙁 J’irai jeter un coup d’oeil lorsque j’irais y faire un tour (12h de train de nuit quand même entre les deux) ! J’suis curieux du prix qu’ils vont appliquer, il y a moyen que j’en achète un du coup 😀
    J’essaierai de vous filer des photosde la boutique ^^

  2. Malebo, quand la Russie commande « Mistrales » ce n’est pas la nécessité, c’est l’autre chose 🙂

    pmeuh, le prix pour le Kazakhstan est 388 USD (CODeRUS a twitté)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*