Jolla présente une smartwatch sous Sailfish OS lors du Slush 2016

Jolla a profité du Slush 2016 pour annoncer son partenariat avec la Russie qui utilise Sailfish OS dans les sociétés gouvernementales et les sociétés contrôlées par le gouvernement.

Grosse surprise lors de l’événement, le journal finlandais Digitoday – Ilta-Sanomat a interviewé Antti Saarnion et Sami Pienimäeltä qui portent au poignet une smartwatch sous Sailfishs OS.

D’après la vidéo ci-dessous, il pourrait s’agir d’une smartwatch LG avec l’interface de Sailfish OS retravaillée pour fonctionner sur un écran circulaire.

L’ensemble est fluide avec une interface qui s’adapte à merveille pour une utilisation sur une montre connectée. Pour l’instant, Jolla n’a encore rien communiqué, mais il est fort probable que les équipes en charge du développement soient proches du projet AsteroidOS que je vous invite à découvrir dès maintenant !

EDIT : Juhani Lassila a confirmé qu’il s’agit d’une démonstration montrant la souplesse du système d’exploitation Sailfish OS et que le portage a été fait en coopération avec AsteroidOS.

jolla-smartwatch-sailfish-os-slush-2016-1 jolla-smartwatch-sailfish-os-slush-2016-2 jolla-smartwatch-sailfish-os-slush-2016-3 jolla-smartwatch-sailfish-os-slush-2016-4 jolla-smartwatch-sailfish-os-slush-2016-5

Source : Jolla yllätti: Menee Venäjälle – ja kelloon

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

7 commentaires à propos de “Jolla présente une smartwatch sous Sailfish OS lors du Slush 2016

  1. Jolie, mais 1°) les montres intelligentes sont-elles encore dans le coup ? et 2°) avec Jolla ce n’est pas gagné quant à la disponibilité du matériel annoncé.

    • Bonjour !
      Quel matériel annoncé ? Y’aurait-il un communiqué officiel relatif à l’annonce ?
      Il semble que l’article précise qu’il s’agit d’un portage de Sailfish OS par une société tiers, en l’occurrence AsteroidOS qui n’a pas de Partenariat sur ce projet avec Jolla oy

      • Et voilà le communiqué officiel demandé, maintenant disponible : https://blog.jolla.com/watch/ 😉

        Ca a bien été fait par Jolla : « Last month WE did », en s’inspirant d’asteroid OS, mais en mettant la couche Silica propriétaire dessus.
        Mais il n’y a pas de matériel annoncé, c’est un portage sur une montre du commerce pour faire une démo de l’interface, rien de spécifique à Jolla (« Compatibility layer libHybris gives us quick access to existing Android hardware »).

        Aussi, AsteroidOS n’est pas une société, c’est un simple projet Open Source, auquel tout le monde peut participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*