Jolla retarde l’expédition de la Jolla Tablet, développement de Sailfish OS 2.0, nouvel écran…

patience-big Jolla a annoncé sur son blog officiel que l’expédition de la Jolla Tablet va prendre un peu de retard et est reportée pour fin Juillet 2015.

Les raisons de ce retard sont : la finalisation de la nouvelle interface qui devra être testée, le support des applications Android et le support smartphone / tablette dans le magasin d’applications qui demande encore beaucoup de travail… Sailfish OS 2.0 progresse régulièrement mais nécessite encore beaucoup d’efforts dans de nombreux domaines.

Bonne nouvelle, la Jolla Tablet va se voir dotée d’un meilleur écran avec un spectre de couleurs plus équilibré (ce qui provoque également un petit retard dans la production).

Jolla met également en place un programme pour les développeurs qui auront accès rapidement au kit de développement de Sailfish OS 2.0.

Jolla communiquera bientôt sur le nouvel écran ainsi que le programme pour les développeurs. Restez à l’écoute !

Source : Jolla iteration 4: news about Jolla Tablet shipping schedule and more

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

7 commentaires à propos de “Jolla retarde l’expédition de la Jolla Tablet, développement de Sailfish OS 2.0, nouvel écran…

  1. Qu’ils aient du retard pour Sailfish pour la tablette ça peut se comprendre car c’est assez différent d’un téléphone, mais qu’ils en profitent pour changer d’écran c’est prendre des risques que je ne comprends pas. Souvent une modification matérielle prend du temps à se faire. Cette annonce me fait penser aux raisons invoquées pour justifier l’écran moyen du Jolla Phone: le changement de fournisseur au dernier moment. Est-ce le cas ici ?

    • Ou alors c’est l’inverse : ce n’est pas un choix volontaire mais forcé…
      Ils parlent de difficulté à s’interfacer avec l’ancien écran (« some implementation challenges »). C’est peut être une façon enjolivée de dire que y’avais un gros problème matériel avec l’autre écran et qu’il était plus simple/rapide de directement changer l’écran pour passer à côté de ces difficultés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*