La Jolla Tablet annoncée !

Marc Dillon a annoncé lors du Slush 2014 la Jolla Tablet, une tablette au design rappelant celui du Jolla avec des bonnes caractéristiques pour un prix très attractif.

Jolla Tablet

Caractéristiques

  • Processeur : 64-bit 1.8GHz Quad-Core/Intel
  • Camera : 5 Mpx avec vidéo en 1080p à 60 ims/s et une caméra frontale de 2 Mpx.
  • Écran capacitif 5 points de 7.85” IPS d’une résolution de 2048 x 1536 pixel avec 330 pixels par pouce.
  • Taille : 203mm x 137mm x 8.3mm
  • Poids : 384g
  • Batterie : 3.8V/4300 mAh
  • WiFi : 802.11 a/b/g/n double-bande
  • Bluetooth Class 4.0
  • GPS / Glonass
  • Memoire : 2 Go DDR3L-RS RAM / 32 Go EMMC ROM
  • Capteur de proximité, accéléromètre, capteur de luminosité, capteur de proximité, système I/O.
  • port Micro-SD (jusqu’à to 32GB), Micro-USB,
  • Prise audio 3.5 mm
  • Prix : 189 USD (limité pour les premières précommandes).

Découvrez la Jolla Tablet en vidéo

Rendez-vous sur : « Jolla Tablet – world’s first crowdsourced tablet » pour participer au financement participatif de la Jolla Tablet.

La Jolla Tablet sera vendue 249 USD en Mai 2015.

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

34 commentaires à propos de “La Jolla Tablet annoncée !

  1. Globalement une Nokia N1 avec un design maison. C’est cool. Le truc vraiment sympa, c’est l’annonce d’un Sailfish revu et corrigé. Pas plus open source qu’avant apparemment (pas moins non plus), mais avec surement des modifications d’ergonomie bienvenues.

  2. Voulant remplacer ma nexus 7, j’allais partir sur la N1 mais l’annonce de cette tablette me tente. Cependant j’ai peur de retomber sur les même travers qu’avec le jolla et son OS non finalisé. Vous me direz que sur une tablette c’est moins impactant mais quand même. J’hésite encore

    • Avoir un smartphone OU une tablette avec un OS « non finalisé » (je dirais plutot non optimisé car il réponds a mes contraintes premières), ca fait pour moi parti du jeu que j’aime! bidouiller, patcher, chercher des heures sur des forums ou des sites quand j’ai un truc en tête, …

      Mais c’est vrai qu’a un moment ca devient handicapant de bidouiller sur les 2 fronts, même si j’adore ma Touchpad pour laquelle j’ai recréé toutes les icones suivant le design Meego :)…

  3. Ca donne quoi coté carac? c’est potable ou pas?
    a part que les 2Go de RAM qui seront suffisants pour faire tourner Sailfaish, ses applis et pas mal d’applis Android…

      • Autant l’auteur de l’article que la large majorité des commentaires sont très positifs. La guéguerre du libre est ridicule et nocive. Ubuntu Touch s’est servi des travaux de Jolla pour le portage sur les appareils Android et aujourd’hui Sailfish s’appuie sur Mer. Rien que du positif.

        Par ailleurs certains en voulait à Canonical d’utiliser les Nexus et Surface Flinger en oubliant que Google se sert gratos d’Ubuntu pour ses développements. Le libre c’est le partage et la diversité, même des les modèles économiques.

        • Je suis d’accord pour dire que la guerre dans le libre est ridicule mais il suffit de lire les commentaires contre les DE qui ne sont pas Unity pour voir que les personnes commentant sur ce site ne sont pas toutes très ouvertes en général contrairement à Joey-Elijah Sneddon, l’auteur dudit article.

  4. OS 2.0… ca veux dire quoi? on l’aura quand sur le Jolla?

    En tout cas la tablette est sympas…si elle n’a pas un écran moyen comme sur le Jolla ça peut être cool.

    Je pense par contre aux simples user qui voudraient des services qui nécessitent Google Play…pensez vous quils vont un jour permettre d’y accéder sans devoir faire des manipulations ?

  5. c’est étrange. 64bits et 2GB, usb sans OTG, il n’y a pas ni 3G, ni 4G etc. 250$ au mois de mai quand N1 est pour le même prix maintenant. et je n’ai pas oublié les trucs de Jolla pour non-Europe. on propose maintenant(un an plus tard après la pré-commande) acheter jollaphone pour 349€. haha…

  6. Cette fois Jolla semble avoir pris la mesure du défi. Nul doute qu’à la sortie de la tablette Sailfish aura mûri et que le Jolla Phone 2 sera excellent. Tant pis si Nokia refuse d’assumer son rôle de grand frère, le petit canot continue bravement sa route.

  7. Je me demande pourquoi ça fonctionne autant le crowd funding mais je suis content pour eux 🙂 j’adore sailfish os. J’ai le telephone.
    Par contre, niveau hard de la tablette, je trouve vraiment rien de génial. J’ai un xiaomi mi pad depuis quelques mois qui est clairement au dessus niveau perf pour le même prix.
    Je sais pas qui sera le constructeur chinois mais la tablette ne doit pas couter bien chère à faire fabriquer là bas. Je vais probablement l’acheter pour soutenir la cause quand meme 🙂

    • Le crowdfunding marche si bien parceque les donateurs ont l’impression d’être acteurs de l’aventure. Il faut savoir que la France est peut-être le seul pays où les gens ont été habitués à délaisser ce qui les concerne aux mains de l’Etat. Le plus spectaculaire reste la sécurité où en cas d’agression personne ne réagit en attendant la police. Ailleurs que ce soit dans les pays riches ou pauvres, l’initiative individuelle reste la règle. Cela implique de prendre des risques, d’assumer les échecs et de rendre des comptes.

  8. @Cl2ment.
    ils ont changé des specs 🙂 les autres 3 n’ont pas 3/4G. et quoi? est-il bon? IMHO non.
    j’ai aucune confiance aux mots de Jolla. pour newNokia? on verra.

  9. J’en pense la même chose que pour la Nokia N1 : es très bonnes caractéristiques hardwares qui font globalement envie, un très bon software (Sailfish OS pour l’une et Lollipop + Z Launcher pour l’autre) et un design sympa. Mais les deux ne font que 7-8″ et c’est trop petit pour moi. Les vraies tablettes commencent vers les 10″ (>= 10″ + iPad Air 2). Donc non pas de Jolla Tablet pour moi (ni de Nokia N1).

    Par contre il y a une question qu’il est intéressant de se poser et pourrait faire la différence entre les deux. Est-ce que la Jolla Tablet aura son bootloader déverrouillé d’origine comme pour la Nokia N1.

    • J’avais la même opinion que toi, jusqu’à ce que j’achète une 8pouces (pour mettre dans ma voiture) : ce format a vraiment du potentiel : même si l’on fait défiler les pages de haut en bas (ce que l’on fait des toute façon), il assez large pour ne pas nous obliger à scroller de droite à gauche, pour des résolutions de presbytes, ce qui est confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*