La Jolla Tablet reçoit un prix lors du Mobile World Congress 2015

Le dernier jour du Mobile World Congress 2015, le Jeudi 5 Mars, Jolla a reçu un prix pour la Jolla Tablet.

TrustedReviews, la première source d’informations et de critiques sur les nouvelles technologies au Royaume-Uni, a remis à Jolla le trophée de la meilleure tablette du Mobile World Congress 2015.

Jolla Tablet TrustedReviews MWC15

Il suffit de lire le test de TrustedReviews pour comprendre l’engouement qu’ils ont eu pour la Jolla Tablet et Sailfish OS 2.0 : « Hands on with the new Jolla Tablet« .

Jolla Tablet TrustedReviews MWC15 2

Félicitations à Jolla et aussi un grand merci d’écouter ses utilisateurs !

Source / Source 2

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

25 commentaires à propos de “La Jolla Tablet reçoit un prix lors du Mobile World Congress 2015

    • Bonjour à tous,

      Ceux qui sont contre le changement du comportement tu swipe du haut de l’ecran dans Sailfish OS (qui actuellement ferme l’application et verrouille l’appareil si on est pas dans une application) aillent voter au lien ci-dessous:

      https://together.jolla.com/question/84393/hyc-dont-replace-close-gesture-with-ambience-pull-down/?answer=85599#post-id-85599

      En effet, si on regarde les demo de Sailfish OS 2.0 sur la Jolla Tablet, un swipe du haut de l’écran va désormais ouvrir un menu pour changer d’Ambiance/Profile avec une option verrouiller sur laquelle il faudra appuyer.

      Donc DEUX ACTIONS pour verrouiller le téléphone (si on utilise pas le bouton comme tout les autres téléphones) TROIS ACTIONS pour fermer les application ce sera retour sur l’écran d’accueil, puis appuie long, puis appuie sur la petite croix…quel avancée en terme d’ergonomie (sarcasme) !!!

      • Hello Chris,

        En effet ce choix est discutable. Pour ma part je pense que le mieux serait de laisser chacun choisir l’action associée à chaque geste. Pour moi par exemple ce serait quelque chose comme:
        haut => bas: ferme l’appli/verrouille le tel
        gauche => droite: affiche les applis installées
        droite => gauche: affiche le multitâche
        bas => haut: affiche les notifications

        D’autre personnes apprécieront certainement la possibilité de « naviguer » entre les applis avec les gestes gauche => droite et droite => gauche. Si on regarde un peu plus loin je crois aussi qu’il serait temps d’exploiter le multipoints de nos écrans avec par exemple un comportement différent selon si le geste est fait avec un ou deux doigts. Bien sur là encore, tout ceci doit être personnalisable dans les paramètres 😉

        Je vais voter et ajouter un commentaire sur TJC.

  1. La différence réside dans le fait, que l’un s’appel « Mobile Tablet Award » et l’autre « Tablet Award » il faut un certain nombre de paramètre pour rentrer dans la première catégorie.

    • A j espère que yaura pas de soucis de luminosite je trouve deja ma tablette actuel (Sony Xperia z2)limite pour une utilisation en extérieur avec le soleil. Par contre je suis un peu déçu pour la gestuelle actuel je souhaiterais une interface plus fidèle a celle du mobile.

    • D’autres semblent plus convaincus sur la partie écran.

      http://www.slashgear.com/turns-out-the-jolla-tablet-is-really-onto-something-05372261/

      A partir du moment où les tablettes présentes restaient des prototypes, rien ne permet de vraiment tabler en bien ou en mal (bien que, pour l’écran, je les vois mal changer de fusil d’épaule à environ deux trois mois de la sortie).

      J’en profite pour indiquer que la campagne indiegogo a été mise à jour avec un article sur le mobile world. C’est par ce biais que j’ai vu cet article.

      • Bof, l’écran n’a pas l’air de « briller » à mon avis ils n’ont pas retenu la leçon, on dirait pas que c’est top, c’est à la rigueur mieux que le telephone, mais c’est tout

          • La luminosité ?
            Soit tu bosses sur un chantier au Qatar, soit on a pas le même écran, mais de mon côté je l’utilise avec la luminosité au minimum et ça me suffit, vu le temps parisien.
            Avec la luminosité au max ça brille plutôt bien.

        • euh non je bosse dans un bureau mais dès que je suis en déplacement, un peu de soleil … et c’est fini !!!
          C’est quand même un truc reconnu que le Jolla a un gros problème de constrate et/ou luminosité ….

          • Pas de soucis de luminosité si elle est au max, par contre ca suce la batterie, perso je baisse au max et depuis qu’on peut gerer la couleur des ambiances j’ai mis en vert bin c’est bcp plus lisible au soleil.

          • Quand même les mecs. Avez-vous déjà utilisé d’autres téléphones. Prenez un Lumia assez haut de gamme et mettes vous dehors (même pas en plein soleil) lorsqu’il y a un beau soleil et vous verrez. C’est le jour et la nuit.
            J’en ai encore fait l’expérience ce matin … avec luminosité à fond … catastrophique

          • Oui c’est vrai que en extérieure il est pas terrible, mais il est vrai aussi que mettre un fond sombre avec le vert en ambiance améliore bien les choses (l’œil humain perçoit mieux le vert !)

          • C’est vrai qu’en plein soleil c’est pas bon. En soulevant les lunettes de soleil, ça passe !

            Mais il ne faut pas le revendre pour ça, hein ? Il a d’autres qualités …

          • C’est sur que si je pouvais avoir un portage complet de sailfishOS sur mon N9, avec la réception FM, ça le remettrai probablement dans ma poche et dédierai le JollaPhone au développement … Encore que la carte µSD de 128GB, bien configurée, quand on y goutté, on ne peut plus s’en passer : finalement, je vais coller ma PI2 au dev d’appli pour le Jolla et garder mon N9 en secours : y-a toujours ses vieilles cartes Off-Line qui fonctionnent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*