La procédure de remboursement des contributeurs Indiegogo de la Jolla Tablet a commencé

Jolla Tablet People Powered

Fin janvier 2016, Jolla annonçait la disponibilité de la Jolla Tablet pour quelques centaines de contributeurs et un remboursement en deux temps pour les autres.

Après avoir envoyé un premier mail pour informer les contributeurs, Jolla a commencé à envoyer le mail pour commencer la procédure de remboursement. Le mail contient un lien qui renvoie vers un formulaire où il faut indiquer l’adresse mail qui est associée à votre compte Indiegogo et aussi renseigner le numéro d’identification de votre commande.

Un fois cette étape validée, il est possible de choisir entre un remboursement intégral ou de faire don de la somme de votre commande.

L’outil est disponible en ligne du 16 mars 2016 au 16 avril 2016. Après, l’argent ne pourra plus être restitué.

Si vous n’avez pas encore reçu le mail, soit vous devez patienter encore un peu, soit vous faites partie de la seconde vague dont la date de remboursement n’est pas encore fixée.

N’hésitez pas à répondre au sondage sur votre droite (affichage PC)  : « Allez-vous faire don à Jolla de votre contribution Indiegogo – Jolla Tablet ? ».

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

16 commentaires à propos de “La procédure de remboursement des contributeurs Indiegogo de la Jolla Tablet a commencé

  1. Donc on ne saura pas d’après quel critère certains ont reçu la tablette et d’autres pas? J’étais dans les 400 premiers et avais encore espoir… Tant pis!

    • Oui, c’est un peu vague cette affaire, on dirait qu’ils sont perdus… Et au niveau communication, après le Mobile World Congress, ils sont toujours aussi silencieux alors que d’autres marques tweets etc.. tous les jours :/

      • L’avenir ne semble pas radieux pour l’instant entre Intex qui ne va très vite, Jolla qui va perdre environ un million d’euros avec les remboursements de la première moitié, puis encore un autre si la compagnie existe toujours plus tard et des mises à jour qui ne sortent plus 🙁

      • On ne peut pas dire que Jolla soit très communicant depuis décembre je trouve. C’est bien sombre pour Jolla je trouve. Leur ligne de conduite est bien floue aussi…
        Et puis ça me fait doucement rire quand je vais sur leur site et que je vois encore l’onglet Tablet pour se tenir informé. Leur shop est par ailleurs tout le temps ‘Out of Stock’ (coques et Jolla Stella). A croire qu’ils n’ont même plus un gars pour s’occuper de leur site web !
        Une seule mise à jour depuis novembre, on pourrait presque penser qu’ils en ont oublier les Jolla users.
        L’Intex, mouais, de toute façon pour le moment c’est que pour l’Inde.
        Nico, tu n’as pas des infos un peu croustillantes parce que là… 🙂 tu as pu allez les voir au MWC au fait ou pas ?

    • Il semblerait que certains pays ne soient pas livrés, par exemple la Russie. Il se peut aussi que ce soit dû au différentes quantités de tablettes en 32 et 64 GB.

    • Tu peux te connecter et suivre la procédure, si tu as un « Shipment in progress » en status sans pouvoir avoir de remboursement, t’es bon ! Mais seulement si tu as une 64GB !

  2. Je n’arrive même pas à comprendre comment dans un tel contexte on peut vouloir faire don de notre argent à Jolla. S’ils communiquaient réellement, s’ils tenaient leurs promesses d’open source, s’ils montraient une volonté de s’en sortir, pourquoi pas – mais là c’est tout sauf rassurant. Et le remboursement obligatoire par Paypal, n’en parlons même pas…

  3. super decu j’etais le numero 75 sur la liste, je faisais parti du premier groupe en octobre j’avais meme confirmer mon adresse et payer les frais d’expedition mais je n ‘ai jamais recu ma tablette (32go).

    j’avoue que en ce moment c’est du gros n’importe quoi chez jolla.

    On a aucune vue sur l’avenir. Ce qui m’ennuie car mon n9 vient de mourir et je ne sais donc pas si je dois prendre un 2eme jolla ou bien me tourner vers un autre OS

  4. Ou peut on retrouver le numero d’identification de la commande.

    Mon Jolla pète un peu les plombs et n’ayant pas de visibilité sur l’avenir je me demande combien de temps je vais pouvoir attendre un Jolla 2.

    Le Fairphone me plait bien mais sans le support Android je pense pas me lancer.

    Bref : j’espère qu’on aura des infos rapidement sinon je serai malheureusement poussé à aller voir ailleurs 🙁

    • @Nskr pour ton numero id commande tu va sur le site Indigo go tu te connecte puis mes contributions et après tu clique sur détail et ton numéro ce trouve dans le URL c’est la dernière suite de numéro.

      Moi aussi j’aimerais des nouvelles sur les prochains téléphones car le Jolla commence à ce faire vieux, il faudrait des partenaires Nokia par exemple avec la n1 pourrais été pas mal.

      Enfin bref il faudrait que Jolla communique sur ses objectifs.

  5. bon finalement j’ai recu ma tablette. Et que dire elle est top. Le design est la, elle est legere l’ecran ma l’air pas mal, Le seul souci c’est les applications meme avec openrepos on est oblige de passe par android (m’etonne pas trop vu le nombre de tablette en circulation et l’utilisation d’un cpu intel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*