La société Turing Robotic Industries est maintenant enregistrée en Finlande, le Turing Phone approche !

Steve Chaon Turing Robotic Industries CEO by DIGITODAY
Steve Chaon, PDG de Turing Robotic Industries – Crédit photo : Digitoday – Jussi Helttunen

Fin février 2016, la société d’origine californienne Turing Robotic faisait parler d’elle en annonçant son installation en Finlande pour produire le Turing Phone, un smartphone sécurisé tournant sous Sailfish OS.

Les affaires avances, même si les promesses des premiers jours sont vues à la baisse.

Dans un premier temps, la fabrication du Turing Phone devait se faire en Chine, plus exactement dans les usines de la Foxconn, d’où sortent les iPhones. Après de longues discussions, la production du Turing Phone se fera en Finlande dans une ancienne usine Nokia qui appartient toujours à Microsoft. Turing Robotic Industries louera donc les locaux.

La promesse de plusieurs centaines d’emplois locaux est revue à la baisse avec, pour l’instant, quelques dizaines d’emplois. Ces personnes fabriquent actuellement les premiers Turing Phone issus des premières précommandes pour une production qui débutera en mai 2016. Si les commandes augmentent, d’autres emplois seront créés surtout que Turing Robotic Industries prévoit d’autres périphériques d’ici la fin de l’année.

Turing Robotic Industries est finalement enregistré depuis mardi 4 avril 2016 au registre du commerce finlandais. La société avait déjà déposée des documents en décembre 2015 mais avait retardée le processus en n’en fournissant qu’une partie.

Toutes ces informations viennent du PDG de Turing Robotic Indistries, Steve Chao, qui a l’époque avait lancé plusieurs projets qui ont échoué. Il précise que de nombreuses marques sont passées pas là sans que tout le monde le sache, comme le cas de HTC avant que le modèle Hero sorte.

L’ambition et le moyens semblent donc être là. Reste à Turing Robotic Industries à se faire un nom dans ce domaine très concurrentiel.

Source : Turing-puhelimen valmistus alkaa Salossa toukokuussa – työntekijöitä paljon ennakoitua vähemmän

Merci à Observatorio móvil – @n9mx pour l’information !

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

15 commentaires à propos de “La société Turing Robotic Industries est maintenant enregistrée en Finlande, le Turing Phone approche !

  1. J’ai envie d’un nouveau téléphone, j’adore mon Jolla, mais cet écran qui manque de peps c’est triste.

    Mais après plus deux ans d’utilisation intensive quotidienne, il est encore plus performant qu’au premier jour grâce aux mises à jour. Et je ne sais pas vous, mais le mien semble incassable, jamais de protection, il a fait un nombre incalculable de vols planés, et à chaque fois je me dis « cette fois c’est la bonne, il est mort », mais ce vieux bougre ne veut pas me quitter tel un Nokia !

    • C’est ce que je me disais jusqu’à ce matin 11h05, mon fils l’a fait tomber après avoir désobéi … Du coup il en résulte une belle fissure sur l écran. Quelqu’un connait il un site pour commander l’écran ?

  2. ok merci ‘al’
    il n’y a aucun autre téléphone qui utilise le même ecran ? je sais que pour la batterie c’était le cas pourtant 🙁

    • Hello,

      Très intéressé aussi par les solutions/coûts pour remplacer l’écran (si possible par moi-même) car l’une de mes amies a fait tomber le sien et la partie tactile ne fonctionne plus (alors que le reste de l’écran est nikel – ni fissures/rayures, affichage de l’image impeccable).

      La pauvre a été obligé de passer sous Android en attendant de voir si on peut réparer son Jolla… pitié! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*