Le clavier physique pour le Jolla « TOHKBD » en campagne sur Kickstarter

Les choses deviennent sérieuses du côté de la communauté Jolla et plus précisément du côté de l’équipe de FunkyOtherHalf.com.

En effet, l’équipe vient de dévoiler une campagne Kickstater (financement participatif) afin de produire un clavier physique pour le Jolla appelé « TOHKBD ».

Jolla TOHKBDLe TOHKBD communique avec le Jolla grâce aux connectiques I2C et non en bluetooth, garantissant une meilleure autonomie de la batterie. Une fois apposé au Jolla, le clavier fonctionne sans l’installation d’un pilote ou autre.

En option, il sera possible de choisir le clavier avec une finition en bois par Lastucase.

Jolla TOHKBD Lastucase FinitionPour l’instant, le TOHKBD est en cours de développement, les « grandes lignes » du projet sont définies.

Si le projet atteint son but, il sera disponible en AZERTY, QWERTY, QWERTZ, Scandic, Cyrillic et plus… Seul le clavier en caoutchouc sera changé, l’assemblage étant identique à une télécommande TV.

Jolla TOHKBD PROTOPour participer au projet et en savoir plus, rendez-vous sur : TOHKBD — The Other Half Keyboard for your Jolla

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

20 commentaires à propos de “Le clavier physique pour le Jolla « TOHKBD » en campagne sur Kickstarter

  1. pas sûr que ca fasse de l’ombre au Neo900.
    le clavier physique n’est pas le seul atout du Neo900 🙂
    perso je prendrai le TOH Keyboard sur Kickstarter, et j’ai aussi misé sur le Neo900.
    les 2 sont censés arriver pour la fin de l’année :))

  2. Intéressant, mais je comprends pas bien le système de fixation du clavier. Je pensais qu’il coulissait, mais apparemment non. Il faut le détacher et le fixer par des encoches, si j’ai bien compris ?
    J’était bien chaud pour le prendre mais là je sais pas.

    • Oui moi aussi je pensais que ça coulissait, et je crois que tu as raison au niveau des encoches. Par contre, je me demande si c’est possible de l’insérer « à l’envers » de manière à ce que ça coïncide avec le format du téléphone et qu’on ait pas de partie qui dépasse… Comme ça ce serait plus pratique pour le ranger.
      Je sais pas trop si j’ai été clair…

      Du coup moi aussi je me tâte, s’il avait été coulissant je l’aurais pris sans hésiter. Même si ça aurait posé d’autres soucis, comme l’utilisation de l’appareil photo quand il est plié…

          • Oui, c’est écrit que c’est magnétique :
            « Detachable magnetic keyboard panel

            The keyboard panel is being held steady by powerful but gentle magnets that doesn’t interfere with any kind of radio or electronics in your Jolla and give you just the right sliding feeling with no fear that it will fall off from the gust of wind. Don’t need keyboard with you for some reason? Apply just a little more force and detach the panel without swapping around Other Halves. And yes, it consumes zero power when closed or detached. »

  3. Si si il coulisse, c’est juste que les glissières n’existent que pour faire guide. Le système de fixation se fait par des aimants, et une fois rentrée dans le téléphone, le clavier n’apparaît plus.
    Les aimants permettent de détacher facilement le clavier pour pouvoir prendre des photos de façon plus aisées

  4. Pour le lien sur Kickstarter, il est indiqué « THIS PROJECT IS NOT LIVE This is only a draft that the creator has chosen to share. »

    Donc, faut encore attendre avant de pouvoir soutenir le projet.

  5. Vous avez des nouvelles sur le Projet. Le lien kickstarter sur le site FunkyOtherHalf n’est plus disponible (erreur 404)…
    J’espère qu’on aura vite des nouvelles.

  6. Comme j’ai personne d’assez bidouilleur dans mon entourage, je donne mon code de réduction de 100€ à qui le voudra. Cf forum.
    Mail reçu aujourd’hui : offre valable encore jusqu’au 10 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*