Le guide d’utilisation du Jolla est en ligne

Jolla_A_New_Beginning_Sailfish

Vous ne faites pas partie des premiers chanceux à posséder le Jolla ? Pour patienter, vous pouvez apprendre le maniement de Sailfish OS et du Jolla grâce au guide d’utilisation (en Anglais) disponible sur le site de Jolla.

Ainsi, on y apprend comment insérer sa carte SIM, changer d’Other-Half mais aussi l’utilisation de la gestuelle, l’interaction dans et entre les applications, changer d’ambiance, la significations des notifications, l’importation de contacts via plusieurs procédés, les réseaux sociaux et bien plus encore…

Bref, pas mal de réponses à vos questions. Et si ça ne vous suffit pas, vous pouvez toujours poser vos questions (en Anglais ou Finnois) sur Twitter à @JollaHQ… ou en commentaire.

Merci à Malebo pour l’information – Source : @BaptX

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

56 commentaires à propos de “Le guide d’utilisation du Jolla est en ligne

  1. Tiens, dans le guide, aucune trace d’Exchange Active Sync, et import des contacts uniquement par VCF, ou alors synchro avec Gmail. Donc, de ce que je comprend, il n’est pas possible pour le moment de synchro directement ses contacts venant d’Outlook.com par exemple. Ni les calendriers.

    Vivement les premiers tests 😀

  2. Sur le n9 je sauvegarde mes contacts au format vcf, pour restaurer un contact après un flash j’ouvre le fichier depuis filebox, pour restaurer tous les contacts d’un coup je les fusionne dans un seul fichier.vcf avec cette commande
    cat *.vcf > touslescontacts.vcf

    • je fais comme toi, ça fonctionne sur mon n9 et mon n900, mais apparemment sur les WP (le 925 plus précisement) le message « fichier est endommagé » apparait lors de la restauration.

  3. bonsoir,
    pensez vous que notre jolla phone fera tourner hangouts ??
    ou auras t on toujours un coup de retard par rapport au MAJ google ??
    car talk fonctionnait très bien sur notre bon vieux N9 jusqu’à qu’il y ai la MAJ hangouts…

    • On pourra répondre à la question une fois qu’on aura le terminal dans les mains. En tout cas, il faudra trouver le *.apk puis l’installer… Personnellement, je penser que Myriad Alien Dlavik doit le supporter… On verra 🙂

    • L’article suivant (un peu long mais très intéressant) présente le modèle économique de Google sur la question.
      Si j’ai bien suivi, quand il font un nouveau service, ils laissent mourir la version open-source de l’ancien et fournissent une appli proprio pour le nouveau service, donc la licence est payé par le fabricant du téléphone.
      Si Jolla ne paye pas cette licence à Google (qui n’accepterais pas de toute façon), tu n’as simplement pas le droit de l’utiliser sur ton Jolla ou Android AOSP.
      C’est ce qui permet à Google de conserver les utilisateurs sur Android grâce à ces services (et appli) clés.

      Après faut voir ce que la communauté arrive à pondre pour s’interfacer avec dans une appli non officielle.

  4. Je suis un peu étonnée, de ne pas voir de kit main libre avec la bestiole dans la boite sur les deux unboxing que j’ai vu. Disons que c’est l’habitude d’avoir des écouteurs ect fournis …
    J’aurais bien voulu avoir la date des envois :/ je suis frustrée d’attendre j’avoue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*