Le Intex Aqua Fish disponible officiellement sur Ebay Inde

Intex Aqua Fish Sailfish OS 2 by Jolla 1

Le feuilleton du Intex Aqua Fish est assez étrange. Le terminal avait été présenté pour la toute première fois au Mobile World Congress 2016 qui se tenait début Mars 2016 à Barcelone. Depuis, pas trop de nouvelle de la part de Intex ou Jolla.

Vers la mi-Juillet 2016, quelques revendeurs indiens proposaient le Intex Aqua Fish, mais aucune annonce de la part de Intex et un démenti de la part de Jolla sur le fait qu’il soit en vente.

Il aura fallu quelques jours avant que Jolla affirme que Intex a bien commencé à vendre le Aqua Fish via Ebay Inde, sans en faire la promotion sur leurs comptes Twitter / Facebook… Bref, le terminal est disponible uniquement en Inde pour un prix avoisinant les 75€.

Spécifications

  • Écran 5 pouces HD (1280 x 720)
  • Processeur Qualcomm Snapdragon – 4 coeurs cadencés à 1,3 Ghz
  • Stockage de 16 Go (extensible via port micro-SD)
  • 2 Go de RAM DDR3
  • Double SIM
  • Appareil photo principal de 8 Mpx
  • Appareil photo frontal de 2 Mpx
  • Batterie amovible de 2500 mAh

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

19 commentaires à propos de “Le Intex Aqua Fish disponible officiellement sur Ebay Inde

    • Ah ouai sympa, la diffusion qui continue même en arrière plan !
      Jolla a effectivement du travailler sur l’intégration Android, car il y a maintenant le Google Play Store installable directement depuis le Jolla Store, i.e. accessible à tous !
      Ca + du ext4 pour le système de fichiers, ça pourrait commencer à devenir grand public.

      Est-ce pareil avec le Jolla C ?
      Pourquoi diable Jolla ne communique-t-il jamais sur ce genre de petits détails, histoire de nous faire patienter ?

      • Pour le Jolla C, le système de formatage a quelque peu évolué, avec un partitionnement système et données séparé (tout du moins, il est maintenant visible). La carte mémoire, si branchée, est visible dans le même menu. Quand on touche le graphique, un explorateur apparait.
        Le firmware du jolla C est plus récent que la dernière version du jolla, et en terme d’ajouts ergonomiques, il y a pas mal de petits détails qui font la différence.

        Perso, ça me rassure, parce que depuis quelques mois, c’était juste pas ça.

        Par contre, je croyais qu’il était question du passer le système en btrfs? Je me trompe?

        • Hello, que veux-tu dire dans ta dernière phrase ? Jolla a dit qu’ils laissaient tomber le btrfs, et je pense que c’est bien si on veut enfin pouvoir recommander Sailfish OS a des amis sans devoir faire de la maintenance régulièrement.

          Sinon, n’hésitez pas à faire des retours (ici ou sur le forum). Genre est-ce que que le Play Store est disponible comme sur l’Aqua Fish, est-ce qu’on est enfin notifié des messages répondeur sur la dernière version, bref tous ces petits ajouts ergonomiques dont tu parles !
          Nico, le test, le test ! 🙂

          • « notifié des messages répondeur » => c’est corrigé dans la version 2.0.2.45 (avec B&You au moins) sur le Jolla 1, mais non diffusée officiellement.

            La 2.0.3 est aussi disponible en bidouillant, mais je ne sais plus trop où en sont les releases officielles sur le Jolla 1 ?

  1. bon ben les amis va falloir se dépêcher !!
    Sur les 429 exemplaires mis en vente il n’en resterait plus que 10.
    On n’est même plus dans de la vente « confidentielle » : on n’existe même pas 🙁
    http://www.ebay.in/itm/Intex-Aqua-Fish-4G-LTE-with-Qualcomm-Snapdragon-5-2GB-RAM-16-GB-8MP-/282098603976?hash=item41ae6317c8:g:egEAAOSwanRXhisG
    Pourtant sur le site d’Intex,on a droit à une jolie page :
    http://www.intex.in/mobile/smartphone/aqua-fish/

    De ce que j’ai compris cet Intex est compatible partiellement avec la 4G offerte par Bouygues, les autres opérateurs faut oublier 🙁

    • Le chiffre indiqué n’est pas forcément le stock total, les vendeurs peuvent très bien l’actualiser quand ils veulent. Surtout que ce n’est pas le seul vendeur à le vendre sur eBay. Il est également déjà sur Amazon.in, et Jolla a annoncé qu’il serait chez d’autres vendeurs en ligne indiens dans les semaines à venir (Flipkart, Snapdeal)

      Outre cette jolie page, il est également en ce moment présenté directement sur la page d’accueil du site d’Intex, ce qui est vraiment positif. Du coup, je pense sincèrement qu’ils en ont produit plus de 500 😉

      Allez on y croit, c’est long, ils ne communiquent rien, et malheureusement même James s’est mis à faire de la non-communication, mais on y croit toujours x)

  2. Bonjour

    Oui il fonctionne en France sans soucis en 2G/3G mais pour la 4G c’est un peu plus compliqué et il vaut mieux s’abonner chez Bouygues dont les fréquences 4G sont partiellement compatibles avec le Intex (corrigez moi si je me trompe).

    Il est a priori possible de rendre l’Intex compatible avec nos fréquences mais c’est une opération aux seuls risques de l’utilisateur:

    https://together.jolla.com/question/142007/how-to-unlock-lte-bands-europe-on-intex-aqua-fish/

    Il faut également débarrasser l’Aquafish de la couche Intex
    https://together.jolla.com/question/139540/how-to-removing-intex-content-from-aqua-fish/

    L’Oysters devrait également sortir d’ici la fin de l’année …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*