Le Jolla en précommande chez un revendeur en ligne mondial de smartphones chinois

Alors que Jolla va vendre son premier terminal lors d’une soirée de lancement le 27 novembre 2013 à Helsinki, le Jolla apparaît déjà en précommande sur la toile.

Pour l’instant, il semblerait que seul « Etotalk« , un revendeur en ligne qui achète à prix de gros des smartphones en provenance de Chine, propose le Jolla en précommande :
Jolla_Etotalk_Sailfish_OSLa précommande est actuellement à 499,99$ ce qui représente environ 370€. Pour ceux qui savent patienter, Jolla proposera son propre magasin en ligne pour commander le terminal ainsi que les « Other Half ».

Merci à @JujuDHighlands pour l’information.

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

20 commentaires à propos de “Le Jolla en précommande chez un revendeur en ligne mondial de smartphones chinois

  1. En tous cas, si c’est pas du flan, le « GPS Navigation ( +$0.99 ) » sent bien ce que certains décrivaient par ailleurs = une option pour HERE maps (en offline?).
    Et le truc sympa c’est qu’ils proposent une « protective case » à 5 dollars donc on verra peut-être des accessoires dès la sortie!

    Par contre, pas d’indice sur la couleur de la other half… Ca, c’est moche.
    Ni sur la date de dispo (« sold out » pour le moment)

  2. Je pense que la fiche est prête depuis longtemps mais sans recherche particulière.
    Ils ont je pense voulu emprunter le même filon que toutes les boutiques qui ont proposé les Xiaomi avant leur sortie et vu le nombre de précommandes exploser.
    D’ailleurs pour avoir contacté la boutique, les précommandes sont arrêtées pour le moment car ils en ont eu trop sans assurance de pouvoir les honorer.
    De même que pour les options, accessoires et couleurs, il ne faut pas s’y fier pour le moment, ils sont complètement déconnectés de ce qui se fera réellement.

  3. Un smartphone finlandais vendu par un site qui importe ses appareils de Chine. Cela me rappelle cette marque chinoise qui se fait passer pour du « Made in France » via un processus de vente similaire. Ceux qui savent auront reconnu de qui je parle.

    Du coup l’article m’a clairement fait peur. L’espace d’un instant j’ai cru que Jolla allait commercialiser son précieux en France sous cette marque là (ou un équivalent). Cela aurait été une belle honte pour nos marins préférés mais heureusement, ce n’est pas le cas. L’honneur est sauf. Qu’ils laissent ça à ceux qui ont besoin de se donner l’apparence de qualité qu’ils n’ont pas au lieu de détériorer leur image avec ce genre de processus de vente légèrement douteux.

    Bref cela ne m’inspire pas confiance. Il y a l’air d’avoir un sacré système d’intermédiaires derrière qui s’en mettent plein les poches au passage (+100$ par rapport au prix de Jolla). Et puis je pense qu’ils doivent craindre niveau SAV (surtout quand il faut que ça retourne en Chine où ils n’ont pas l’air de connaître ces choses là). J’espère que Jolla permettra de court-circuiter tout ce système. En parlant de ça j’ai hâte de savoir comment Jolla va se débrouiller niveau SAV. Ça ne sert à rien d’avoir un Jolla si celui-ci ne marche pas et que c’est la galère pour le faire réparer.

    • Le Jolla est fabriqué en Chine et designé en Finlande et c’est connu depuis le début.

      Bonne question pour le SAV. J’imagine qu’il y aura une adresse Jolla sav pour ça et que cela prendra du temps pour le récupérer 🙁

  4. A l’image d’une pub très française: « qui mieux que Jolla peut entretenir votre Jolla? »

    Je pense qu’il vaut mieux patienter et passer commande directement à la source… 😉

  5. Expansys fait un peu la même chose … Le raisonnement est le suivant :

    On prend les pré-commandes pour avoir les emails des gens intéressés par le produit avant sa disponibilité …

    On espere que lorsque la disponibilité sera effective les clients commanderont chez nous …

    Bref c’est juste un moyen pour récupérer des emails …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*