Le « Jolla Launcher » pour Android disponible en test la semaine prochaine !

jolla-mobile-smartphone-2Jolla a annoncé sur Jolla Together la disponibilité du « Jolla Launcher » pour la semaine prochaine (semaine 26).

Le « Jolla Launcher » est un launcher Android, c’est à dire, l’interface de Sailfish OS en surcouche à l’interface par défaut de votre Android. Ainsi, une personne désireuse de connaitre l’interface de Sailfish OS, peut le faire et franchir le pas un jour ou l’autre…

Si vous souhaitez participer au test, vous devez :

  • Envoyer un mail à  jolla-launcher@jolla.com depuis votre compte Google.
  • Indiquer votre nom et quel(s) périphérique(s) vous allez utiliser.
  • Attendre de recevoir le lien de téléchargement Google Play et d’autres informations.

Merci d’indiquer votre participation avant le 27 juin 2014 !!!

Pour participer au programme, vous devez :

  • Posséder un Nexus 4 ou 5 ou autres smartphones Android en version 4.3 ou supérieure.
  • Avoir un compte Google.
  • Communiquer à propos du « Jolla Launcher » sur together.jolla.com

Après cette phase de tests et sûrement de modifications, le « Jolla Launcher » sera disponible pour un public plus large.

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

5 commentaires à propos de “Le « Jolla Launcher » pour Android disponible en test la semaine prochaine !

    • Tiens en parlant de Dalvik et l’arrivé d’ART sur la prochaine version d’Android, un gars travaillant sur la X Software Platefom (Nokia X) m’a dit que ça n’allait rien changer pour l’utilisateur final, juste un peu pour le dev’…. J’y connais rien de rien, donc, on verra 🙂

  1. L’intérêt d’un lanceur doit être un peu plus que seulement faire connaitre l’interface du Jolla quand on voit que Nokia qui n’a plus de mobile lance son propre lanceur.

  2. Attention ! HS :

    Bonjour !
    A toutes fins utiles.
    A celles et ceux qui possèdent le Nokia N900, je conseille utilement de le BIEN conserver dans un lieu inoubliable.
    Voici pourquoi : Évoluant dans un environnement où la musique est la principale passion, je ne savais pas comment formater ma carte micro sd 64 Go installée dans cette merveille qu’est Jolla mobile 1
    Après moult recherches sans issues satisfaisantes pour un non geek, j’ai décidé à tout hasard de l’installer dans l’extension prévue à cet effet dans mon N900 relié via cordon USB à mon ordi portable sous Ubuntu 14.04
    Et là, ma carde micro sd était visible pour le formatage sans soucis au format ext4. Par la suite j’ai pu transférer mes centaines de fichiers audios et vidéos (tous formats confondus : mp3, wav, ogg, avi, etc.) avec leurs sous répertoires respectifs…
    Toutefois, après, à l’aide de l’outil Linux Midnight commander (MC), il m’a fallu changer les permissions de chaque répertoire, sous-répertoire et naturellement chaque fichier (audio et/ou vidéo)
    Après ces fastidieuses opérations, j’ai installé ma carte micro sd dans Jolla phone…Le «miracle» s’est produit : Je peux depuis le File manger de Jolla mobile voir, sélectionner pour la lecture mes fichiers.
    Second « miracle » ; après avoir installé l’appli Llsvplayer via Warehouse, pour lire les fichiers (audios et vidéos) dans le but de tester ce lecteur, qui a fonctionné à merveille !
    Pour m’en assurer que tout allait BIEN, j’ai arrêté mon Jolla phone, retiré la batterie (besoin d’être sûr, qu’il n’y a plus de courant dans la bestiole !
    Cinq minutes plus tard remise en route du Jolla Phone . Et là, les lecteurs natifs MEDIA et GALERIE ont reconnu mes fichiers respectifs pour la lecture audio pour l’un et que images pour l’autre. Naturellemnt, LLsPlayer lit TOUT !
    Je suis donc HEUREUX de mon aventure avec Jolla LDT. Sachant que les prochaines MAJ apporteront d’autres motifs de satisfaction.

    Cldt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*