Le « Jolla Launcher » pour Android disponible pour quelques testeurs

Jolla a déployé pour les cents premiers candidats testeurs le « Jolla Launcher » pour Android en version 0.2.0.

Les testeurs sélectionnés ont reçu un mail contenant le lien vers le « Jolla Launcher » disponible sur Google Play. Personne d’autre ne peut en profiter puisque le compte Google doit être validé par Jolla.

Jolla Launcher Android JollaFrJolla Launcher Android 1 JollaFrCeux qui ont testé ce launcher sont assez surpris de la qualité globale avec l’impression d’avoir Sailfish OS en main. Le pulley menu, les ambiances… tout y est !

A moins que l’apk soit fuité, il nous faudra attendre une prochaine vague pour tester le launcher ou attendre qu’il soit disponible pour le grand public.

Via / Source / Vidéo

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

6 commentaires à propos de “Le « Jolla Launcher » pour Android disponible pour quelques testeurs

  1. Salut tout le monde.

    Concernant ce launcher ,est ce qu’il ne s’installe que sur de l’android stock ou peut on peut l’installer par exemple sur un cyanogenmode, un android sense ou sur le systeme MIUI (dans l’ordre d’importance de modifications par rapport à android stock)??

    • Personnellement, je l’ai installé sur une SlimKAT 4.4.4 sans problèmes, ça doit donc passer sans problèmes sur une Cyanogen. En revanche, je n’ai pas eu le même succès sous MIUI (en base 4.1 cependant…)
      Les deux essais ont été effectués sur un Galaxy Note II

      • merci!

        Je suis deçu pour MIUI, je comptait acheter un Xiaomi, et en attendant une éventuelle Rom jolla, jouer avec le launcher.
        Question de temps, de bidouille, ou peu probable, selon toi?

        • Moi aussi, c’est vrai que c’est une rom à laquelle je me suis assez vite attaché :/. Je pense que le plus gros problème pour moi était le fait que pour mon Galaxy Note II, MIUI reste basé sur Android 4.1, or le Jolla Launcher est prévu pour Android 4.3 et supérieur… Il y a peut-être donc moyen de le faire tourner sur MIUI 5 pour Nexus 5, qui est basée sur KitKat.

          Si le Xiaomi qui t’intéresse est rootableet que Cyanogen a été porté dessus, ça peut être envisageable. Sinon, le Nexus 5 me semble la meilleure alternative : MIUI tourne dessus en base 4.4, Cyanogen aussi, et il est même possible d’avoir un multiboot ! (Je savais que j’aurais dù en prendre un plutôt que mon Geeksphone Revolution !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*