Le navigateur internet de Sailfish OS maintenant open source !

Navigateur_Internet_Jolla_Sailfish_OSJolla a annoncé l’ouverture du code source du navigateur internet fourni par défaut sous Sailfish OS.

Ainsi, le navigateur internet de Sailfish OS est la première application qui est rendue open source par Jolla. Vous pouvez retrouver les sources sur GitHub : https://github.com/sailfishos/sailfish-browser

Jolla a ainsi l’intention de travailler le plus ouvertement possible et gagner des contributeurs. Pour l’instant, pour reporter les bugs, il faudra passer par GitHub, Jolla n’ayant pas encore décidé s’il y aura un bugzilla public pour ce projet.

Si vous souhaitez aider au développement du navigateur internet de Sailfish OS, toutes les informations sont sur : « What’s behind Sailfish browser »

Source / Via Carol Chen.

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

5 commentaires à propos de “Le navigateur internet de Sailfish OS maintenant open source !

  1. En espérant que quelqu’un permet de mettre la page par défaut qu’on souhaite et non la deernière visité, un peu comme le N9 à la rigueur où on a un espèce d’historique où on voit en bas mais toujours avec la barre de recherche.

  2. La gestion du cache du navigateur est une horreur… Dès qu’on change de tab, il recharge tout… Personnellement, j’ai switché à webcat et, même s’il a plein de défauts, il a au moins l’essentiel…

  3. J’attend l’option tel « Opera mini » ou « Xpress » optimisation dragstique du traffic par compression et nettoyage de la publicité responsable d’une bonne majorité du traffic sur le serveur/nuage avant d’arriver sur Jolla sera disponible directement dans le navigateur Internet natif sailfish.

  4. Pour info: (voilà ce que j’attend d’équivalent sur Sailfish Internet browser)
    Nokia Xpress compresse les pages Web, vous permettant de réaliser jusqu’à 85 % d’économies et rendant la navigation plus rapide, pour ne pas perdre de votre précieux temps.

    Et ce n’est pas tout ! Nokia Xpress est doté d’une foule de fonctionnalités, parmi lesquelles un magazine qui rassemble tous vos articles préférés, ou encore l’enregistrement des pages pour les lire plus tard, même hors connexion.

    • Autant Opera Mini, ça se voit un peu, autant Nokia Xpress, je trouvais pas ça formidable comme expérience utilisateur. Au contraire, c’était même plus lent qu’avec le navigateur normal…
      Le browser de Sailfish est pas mauvais en soi.
      C’est juste la gestion des onglets et du cache (et du paysage au début) qui est mal conçue ou pas finalisée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*