Le SDK de Sailfish OS maintenant disponible pour Windows, OS X et Linux 64 bit

Bonne nouvelle pour tous les développeurs s’intéressant à Sailfish !

Après la disponibilité du SDK de Sailfish OS uniquement pour Linux 32 bits, le kit de développement de Sailfish OS est maintenant disponible pour les systèmes d’exploitation Windows, OS X et Linux 64 bit.

Pour rappel, un SDK permet de créer ou de porter une application pour un système d’exploitation.

Liens de téléchargement des différentes versions :

Retrouvez toutes les informations à propos de Sailfish OS et du SDK pour Windows, Mac et Linux sur le site officiel : sailfishos.org

Merci à Stephan Beyerle ‏(@Morpog) d’avoir relayé l’information sur Twitter.

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N9 / N950 et N900. Responsable du NRA BLE59.

15 commentaires à propos de “Le SDK de Sailfish OS maintenant disponible pour Windows, OS X et Linux 64 bit

  1. Parfait, je télécharge.
    J’espère un clavier physique sur le Jolla phone, c’est la seule chose qui déterminera si ce sera mon prochain téléphone ou pas.
    (Jolla ne me déçois pas)

    • Je doute d’un clavier physique puisque ça augmenterait le coût de fabrication, vu qu’il faudrait proposer toutes les variantes du clavier physique : azerty, qwerty et toutes les autres… Dur dur pour un premier terminal.

        • Dans l’exemple du site, il y a un mini-Oled sous chaque touche du clavier, alors forcément, ça coûte cher.

          Mon idée est d’avoir un grand écran tactile, recouvert d’un clavier à touches en gel transparentes.

          En théorie, ça devrait coûter moins cher, et être faisable sur mobile.

          • Cela serait pas techniquement plus intéressant d’intégrer la technologie E-Ink ?
            Bon après je sais pas vraiment si c’est réalisable, mais je suis de l’avis que l’encre électronique est meilleure, pour ce cas là, qu’un écran Oled.

          • @Patrick:

            C’est une excellente idée ! L’encre électronique est une techno intéressante sous-utilisée, et dans ce cas, ça sera sans doute plus économique et fiable qu’un écran.

  2. J’ai installé le SDK sur mon MacBook d’il y a 5 ans (core Duo à 2.16GHz, 2Go RAM)…

    et c’est dur… très dur. J’arrive à lancer les deux machines virtuelles, mais le SDK n’arrive pas à reconnaître la MV Sailfish OS (y compris quand c’est lui-même qui la lance).

    Est-ce dû à la modestie de ma config ou à un bug, je n’en sais rien.

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