Lenovo en discussion avec Jolla pour un possible partenariat

sailfish-os-russie

La Russie est en pleine marche pour proposer son alternative à Android et iOS en se basant sur Sailfish OS.

Aux dernières nouvelles, le vice président et directeur général de Lonovo Russie a déclaré que la société va discuter avec Jolla pour un possible partenariat afin de proposer Sailfish OS sur des terminaux bon marché.

Le portage de Sailfish OS sur des terminaux Lenovo ne poserait aucun problème, par contre, la question se pose si Sailfish OS pourra rivaliser face à Android et iOS.

Via / Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

3 commentaires à propos de “Lenovo en discussion avec Jolla pour un possible partenariat

  1. Ça me paraît tout sauf probable, étant donné que Lenovo est en partenariat avec Microsoft pour une très grande part de son matériel.
    Il faut savoir que Lenovo fait partie des constructeurs qui refusent de vendre leurs ordinateurs sans Windows ou de le rembourser.

    • Bonjour !
      Qu’entendez-vous par : « Ça me parait tout sauf probable » ??
      Pourquoi certains intervenants sur ce Blog se prononcent sur un ou des sujets avec des AFFIRMATIONS tranchées comme s’ils sont au « parfum » de ce qui se passe dans les centres de décision de Jolla et/ou des acteurs du secteur Informatique/téléphonie Mobile Russie, voire de la Chine? Je suis et reste perplexe sur cette façon d’analyser les points de nos convergences ici.
      Il est souvent oublié que nous ne sommes que consommateurs volontaires de Sailfish OS et ou produits Jolla Oy avec une prise en compte de Jolla en tant que communauté mais pas comme actionnaires ! Avons nous le droit de nous comporter en « Donneurs de leçons et de conseils ?
      Il me semble qu’il est consenti par Jolla Oy à ses communautés une reconnaissance et une bienveillance pour donner avis et contributions de toutes sortes !
      Pour revenir à la Russie, il semble que les décideurs politiques auraient ( au conditionnel parce qu’on est ici dans le domaine de la spéculation) décidé que les Téléphones mobiles vendus sur leur territoire soit équipés de leur OS mobile basé sur Sailfish OS ou motorisés par Sailfish OS optimisé pour fonctionner sur Sailfish OS version Russe. Et, Levono comme d’autres équipementiers semblent et pourraient être dans l’obligation d’obéir à ces exigences…A suivre donc !
      C’est simplement un avis avec sa partie subjective.
      Cldt

      • Zen Malébo….

        La phrase commence par « ca ME parait », ce qui indique qu’il présente son point de vue personnel et non pas une affirmation, suivi de « tout sauf probable » donnant le niveau de probabilité qu’il juge de cette info.
        Il exprime ensuite le pourquoi de ce point de vue à en juger par le statut actuel de lenovo vis à vis de Microsoft.

        Donc tu n’as pas le monopole de la mise au conditionnel, ni visibilement le temps de lire les messages auquels tu réponds….
        Relax !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*