L’équipe de matelots prépare les Jolla !

A deux jours de la soirée de lancement du Jolla en partenariat avec DNA, l’équipe de matelots prépare vos Jolla !

Jolla_mise_en_boite

La boite du Jolla est d’un format classique, s’ouvrant comme un tiroir, d’un bleu clair. Les techniciens semblent flasher Sailfish OS sur les Jolla par lot avant de mettre les notices dans la boite…

Les papiers roses seraient-ils des messages d’amour ?! 😉

Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

34 commentaires à propos de “L’équipe de matelots prépare les Jolla !

  1. Je leur ai demandé de se tromper en mettant une coque noire à la place de la blanche dans mon paquet… On verra si y en a un qui lit twitter dans le tas :p

  2. Bel exercice de com’. Genre ils ont tout reçu à part et les 80 matelots Jolla vont passer plusieurs jours à faire les boîtes. Comme ça. 😛 Il n’en manque plus qu’un avec un tournevis et un chalumeau qui fait semblant de monter le téléphone. Si vous ne croyez pas celle-là ils vous en raconteront une autre.

    Par contre si c’est vrai alors il y a du souci à se faire sur les premiers retours de bugs. 😛

    • Je vois plus ça comme l’étape de CQ, on sort les device des boîtes (ou un échantillon), on vérifie que c’est bien assemblé et on met la coque Orange / Rouge / PoppyReD / Commeletshirtquoi / tuvaspasmembetersurlenomdecettecouleur …

      Mais c’est pas faux pour ta dernière phrase. Je croise les doigts pour pas être le chat noir de l’aventure… ^^

      • Je viens de penser à un truc; vous savez qu’on a une rubrique « device » dans nos comptes avec N° IMEI, activation et tout… ca se trouve ils nous enregistrent nos devices avant envoi et en faisant les paquets… 🙂

        • D’un coté ça serait carrément sérieux, de l’autre, je crois plutôt que ce sera à nous de le faire à la réception.
          Va savoir ce que nos marins nous préparent…

          En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais aujourd’hui il est très très difficile de bosser correctement… Comprends pas pourquoi 😀

  3. Je demandais au sujet d’avant, si ce n’étaient pas plutot les préparatifs du marché de Noël, … mais eux, ca serait pas les lutins par hasard :)…
    J’adore l’effervescence de Noel !

    Jolla phones,
    Jolla phones,
    Jollas on the way!
    Puppy red Half in my hand…
    it’s a new beginning day…

    Sur l’air de Jingle Bells… OK, je sors…

  4. Les marins pêchers d’espadons sont aux petits soins de leurs CLIENTS (TES)…Et, ils sont tous habillés pareil ! Pas une seule femme parmi les matelots ???

  5. Je pense qu’il s’agit seulement de la préparation des 450 boîtes du 27 novembre. Certains employés en photo sont là hors de leur domaine d’activité donc c’est vraisemblablement un coup de main pour l’évènement spécial, et les petits papiers roses (aux couleurs de DNA) me font penser la même chose : un lot de 450 correspondrait pas mal à la taille de la pile et ce carton se prêterait bien à un « Félicitations, vous êtes le 127ème au monde à avoir acheté le Jolla. » 😮

    Va sans doute falloir attendre un peu plus pour la préparation des colis suivants. :[

      • Y’avait un petit mot genre « Bon on sait que le téléphone marche pas mais merci d’avoir acheté quand z’ètes trop cools » (si on parodie un chouilla)

        Je me demande si Sailfish tournerait dessus d’ailleurs 😀

  6. Juste pour information, ce matin j’ai vu le courriel de Jolla pour finaliser la commande depuis mon téléphone. Faut dire qu’il était 5h du matin (et oui, décalage horaire avec le continent américain toussa…). Curieux que je suis, je suis allé me connecter sur le site toujours via le téléphone et je suis juste aller vérifier jusqu’au mode de paiement comment cela se passait mais j’ai annulé car pas la carte de crédit avec moi.
    Vers 10h, je me suis reconnecté et j’ai fait ma commande comme il faut et là j’ai pu voir qu’en 5h environ il y a eu environ 900 commandes qui ont été faites si je compare les deux numéros de commande qui apparait sur mon compte (disons 800 si il y a des personnes qui ne sont pas allées au bout comme moi la première fois). Je trouve ce chiffre intéressant car même si ce n’est pas énorme cela montre malgré tout un certain engouement, non ?
    Qu’en pensez-vous ?

    • Je sais pas car moi j’ai validé vers 10h30 et j’ai mon numéro de commande qui se fini par 728 ; je pense plutôt que c’est par rapport au numéro de pré commande

      • Je pense pas que ce soit en rapport avec la pré-commande ou alors c’est pas hyper optimisé; j’ai validé vers 09.30 et j’ai le numéro de commande 282.
        Or j’ai pré-commandé à 100 euros le 26 Mai. Par contre, j’avais pré-commandé à 0 euros le 20 (ou 21) Mai, peut-être ont-ils pris cette date comme référence…

  7. Y’a de nombreuses hypothèses à « ce qu’ils font ». 2 me paraissent probable:

    – Il font la dernière mise à jour des précieux, celle que nous feront nous même au démarrage et qui nous prendra 10 minutes à la réception du précieux. Imaginez 450 downloaders de maj , ca bouffe le wifi (qui est aussi le wifi des journalistes), et ca plombe le début de soirée! Et puis il faut imaginer Raymond (j’espère qu’il n’y en a pas sur le forum), le raleur francaise qui en plus a un peu picolé, qui tombe dans les bras de Dillon en lui gueulant « qu’il réussi pas à faire la mise à jour »…

    – deuxième hypothèse, celle selon laquelle au 1er démarrage, on peut démarrer « à vide » (=vide de toute application obligatoire : Je n’installe que ce que je veux depuis le store, même pour les fondamentaux (agenda, horloge, video, …)) ou « typique » (=avec les applis de base). Dans ce cas, ils auraient tout intéret à pré-installer les appareils en typique, laissant a chacun le choix de désinstaller en buvant un verre ou de s’amuser tout de suite….

    Allé, on y est presque…

    • Je penche plus pour la première, faire les toutes dernières MAJ du système. Ca serait pas cool d’avoir le jour du lancement des mises à jour à effectuer, qui peuvent être des corrections de bugs.
      Aussi, comme le lancement est organisé avec DNA, on peut imaginer que pour ces 450 téléphones, des fonds d’écran à la couleur de l’opérateur aient été rajoutés (Comme le fond d’écran que Marc Dillon avait au Slush).

  8. On sait enfin ce que sont les papiers roses : http://youtu.be/VxvH_v37U04?t=1m20s

    « Thank you. Tomi »

    L’écriture est manuscrite et cela ne semble pas être une photocopie.

    Il y en a un qui a dû avoir sacrément mal au poignet après ça (Pienimäki après avoir écrit les 450 mercis bien sûr ! Vous pensiez à quoi ?).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*