Les emojis / émoticônes arrivent bientôt sur Sailfish OS

EmojisJanne Edelman (@JanneEdelman), planche depuis quelques jours sur l’intégration des émoticônes au clavier virtuel de Sailfish OS.

La tâche ne semble pas évidente puisque plusieurs tests ont révélé, par exemple, qu’il était possible d’envoyer des émoticônes du Jolla vers un iPhone sans problème, mais que dans le sens contraire, iPhone vers Jolla, la plupart des émoticônes ne s’affichaient pas.

Mais le projet semble avancer et le développeur, pour nous faire saliver, a posté une vidéo montrant l’intégration des émoticônes.

Le développeur libérera le paquet d’installation une fois le projet assez stable. Cependant, il semblerait que Jolla intègre nativement cette fonctionnalité dans une future mise à jour.

Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

7 commentaires à propos de “Les emojis / émoticônes arrivent bientôt sur Sailfish OS

    • Ca ne marche pas chez toi?

      Chez moi pas de soucis, j’ai désactivé mon option « répondeur visuel » et depuis je reçois un sms provenant de l’appelant me prévenant que j’ai un message sur mon répondeur.

      • Et non nada, sur Free Mobile, ni SMS, ni notification (la petite cassette que j’avais sur symbian).

        Donc j’ai dû activer l’envoi d’un mail depuis mon compte free si j’avais un message, un peu la loose…

      • C’est parce que ton opérateur n’a pas updaté son système depuis le début des années 2000 et se contente d’envoyer un sms ;). Mais il existe depuis longtemps la possibilité d’avoir une vraie notification avec une icône dédiée sur ton téléphone. Et Jolla ne le gère pas pour l’instant 🙁

        • En même temps, sur le même opérateur, il y a moins d’un mois, j’ai testé sur mon 808 Pureview et sur un Android et j’avais à la fois un SMS et l’icône dédié sur le téléphone et maintenant Jolla ne semble gérer aucune des deux méthodes utilisées par Free, surtout que d’autres opérateurs dans le monde semblent être concernés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*