Les partenaires de Jolla : Joiku, Myriad, Opera, ST-Ericsson…

Une photo prise pendant la conférence Jolla au Slush 2012, apporte quelques réponses sur les différents partenaires de Jolla. Nous retrouvons  des partenaires déjà dévoilés via le compte Twitter officiel de Jolla (@JollaMobile), ainsi que quelques nouveaux.

Ainsi, nous retrouvons :

Cyberport : Société chinoise spécialisé dans les nouvelles technologies et l’émancipation de celles-ci à travers le monde. Elle héberge également le projet Sailfish.

D.Phone : Le plus grand revendeur chinois de mobiles et d’accessoires pour téléphones portables, similaire à « The Phone House » pour la France.

DNA : Opérateur de téléphonie finlandais ayant signé un contrat avec Jolla pour la distribution de son smartphone.

Joiku : Ayant développé « Joikuspot », application pour transformer votre smartphone en borne WiFi, présente sur le Nokia N9 et disponible pour les terminaux sous Symbian.

Myriad : Entreprise qui développe « Alien Dalvik » permettant de faire fonctionner des applications Android sur un autre système d’exploitation.

Opera : Le fameux navigateur internet, certes pas open source, mais très complet.

ST-Ericsson : Entreprise spécialisée dans les circuits électroniques pour la téléphonie mobile.

Tekes : Une agence finlandaise de financement pour la technologie et l’innovation.

Digia :  Entreprise finlandaise ayant racheté Qt à Nokia.

Tencent Inc : Plus grand portail internet chinois.

Jolla n’a pas encore fait d’annonce à propos de tous ses partenaires. Il ne nous reste plus qu’a patienter encore quelques semaines voir mois… Dans tous les cas, les partenaires déjà annoncés sont fort intéressants, pensant notamment à « Alien Dalvik » qui aidera les utilisateurs Android à basculer vers Sailfish, mais aussi « Opera » et « Joikuspot », des applications reconnues.

Source / Source 2

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

4 commentaires à propos de “Les partenaires de Jolla : Joiku, Myriad, Opera, ST-Ericsson…

  1. J’espère qu’Opera fera une version d’Opera MOBILE pour Sailfish. Pas que Opera Mini. Pitié, pas que ce browser qui se rapproche plus du navigateur WAP que du navigateur web.

      • Du moment qu’on a un navigateur pas trop dégueulasse qui offre la possibilité de « forcer » l’affichage desktop, ça me va. Un Opera Mobile en somme.

        Après c’est vrai que j’ai trop trainé sur des plateformes (Symbian et S40 Asha Touch) où les vrais bons navigateurs peuvent se compter sur les doigts d’une main de Django Reinhardt. D’où mes craintes.

  2. @air-dex —> Tu l’as dis, Opera Mobile est different du dit « Mini » , et c’est le meilleur navigateur sur le N9 à l’heure actuelle. Open source ou pas, eux au moins bossent au contraire de la team Mozilla qui a des yeux que pour Android. Je me réjouis de voir Opéra dedans, ça ne métonne pas d’ailleurs…l’expérience parlera d’elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*