Les premières Jolla Tablet en cours d’expédition !

Jolla Tablet ExpéditionLe coup d’envoi se faisait attendre et c’est maintenant officialisé : les premières Jolla Tablet sont en cours d’expédition !

L’équipe de Jolla s’excuse pour les retards et remercie les contributeurs pour leur patience. C’est le Mardi 22 Septembre 2015 que quelques-uns des premiers contributeurs de la campagne indiegogo ont reçu un mail pour finaliser la commande.

Si vous avez reçu le mail, il suffit de suivre les instructions. Il est également possible de commander des accessoires. Une fois la commande validée, il faut compter dix jours ouvrables pour que la commande soit préparée et expédiée. Les taxes et les frais de douane seront calculés une fois l’achat validé, aucune formalité douanière ne devra être remplie.

Dès que vous recevrez la commande, validée-là ! Sinon, les autres prendront la priorité. Pour les contributeurs tardifs, il faudra patienter jusqu’à quelques semaines avant de recevoir le fameux mail, mais pas d’inquiétude, le bateau est en marche.

Source : And we’re sailing! News from Jolla Tablet operations team

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

19 commentaires à propos de “Les premières Jolla Tablet en cours d’expédition !

  1. J’étais dans le second lot de 1000 ou 2000 Tablettes, au tout début de celui-ci par ailleurs. Rien reçu pour le moment. Donc je pense qu’ils y vont vraiment graduellement, et que, du coup, il y a moins de 1000 à 2000 élus pour le moment. Si on s’en tient au montant de indiegogo, c’est aux alentours de 10 000 tablettes qui ont été vendues. A cela il faut rajouter celles vendues sur leur store… Au final, le nombre n’est pas si important que cela, curieux de voir sur combien de temps ils vont étaler les livraisons.

    • J’étais dans le premier lot à 189$, de 1000 unités donc. Et de mémoire j’étais même aux alentours du 470ième et je n’ai encore rien reçu donc va falloir encore prendre un peu son mal en patience. Mais au moins ils ont fait de la com’ là, on sait que ça commence à rouler, dernière ligne droite !! 😀

    • Classe! Tu te rappelles à quelle place tu te situais grosso modo pour la commande sur indiegogo?

      Pour la polémique, Jolla a répondu dans les commentaires du blog:
      « it’s quite common nowadays for smaller device vendors operating in different markets to share some aspect of the product details, such as hardware design elements, to balance costs. This is what happened here too. Aigo is sold in mainland China, where the Jolla Tablet is not available, and thus certain elements have been shared.

      As already stated here, Jolla Tablet is a lot different from a HW point of view. It has a significantly better fully laminated display, different USB connectors and censors. Also the color and material definitions are completely different, even though they might look the same. Just to mention a few things. »

      • Bonjour !
        Il faut reconnaître que votre activisme avec Julie depuis Nokia a donné à la Communauté francophone de soutenir et de donner une visibilité certaine au Projet JOLLA Mobile et Sailfish OS.
        Une contribution de Julie sur ce Blog donnera certainement une douce force et une fraîcheur ! Nous revaudrons à Julie la reconnaissance de toujours par ses apports circonstanciels !

        Cldt

    • Je suis également dans la seconde vague et d’après ce que j’ai compris, Jolla a expédié les premières tablettes qu’à un nombre « très » limité. Reste à voir dans les prochains jours si c’était pour faire bonne figure ou si les choses vont vraiment avancer.

      • Rien de mon côté non plus. Il me semble avoir commandé à peu près en même temps que vous…

        C’est dur de devoir attendre (encore) mais bon c’est jamais que le 3ème lapin concernant la date d’expédition de la tablette… Moi? Aigrie? Comment ça… 😉

        • Je me posais la même question. J’ai commandé le 19 novembre. Il me semble que c’est la 1° vague. Tout comme le 30 novembre. Pour moi deuxieme vague correspond lorsqu’ils ont proposé la version 64Go et réouvert les precos (en février). Maintenant j’espère que le fait d’être passé à la version 64Go ne me place pas dans la 2° vague.

  2. @ jovien j ai vu sa deviens long!

    Donc si je synthétise les nouveaux délai :
    – octobre pour les contributeurs de la première vague de la campagne
    – novembre pour les contributeurs de la seconde vague de la campagne
    -décembre pour les contributeurs de la dernière vague de la campagne et pour la campagne de pré-commande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*