Livraison des premières Jolla Tablet prévue pour Septembre 2015

Jolla Tablet Display OKComme promis, Jolla nous donne des nouvelles de la Jolla Tablet, malheureusement, il va falloir être patient.

En effet, le problème d’adaptation du nouvel écran a été résolu, par contre il reste encore quelques ajustements et des tests à réaliser pour assurer la qualité du produit.

Le programme de prêts des Jolla Tablet a commencé auprès des développeurs sélectionnés. Ils recevront une Jolla Tablet de pré-production début Août 2015, soit avec un peu de retard par rapport au calendrier initialement prévu.

En gros, la livraison des premières Jolla Tablet de la campagne Indiegogo devrait débuter en Septembre.

Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

11 commentaires à propos de “Livraison des premières Jolla Tablet prévue pour Septembre 2015

    • Vu les dernières annonces, j’avais estimé la livraison des Jolla Tablet pour septembre… Là, Sailfish 1.1.7 est déployé pour les early adopters, donc sûrement en début de semaine prochaine pour tout le monde. Alors, j’estime Sailfish OS 2.0 pour la mi-août en early adopters 🙂

        • Ce n’est pas du tout optimiste de dire que SFOS 2.0 sortira mi-aout pour les Early adopters, sachant que seul SFOS 2.0 supporte la tablette, les développeurs début aout l’auront déjà entre les mains et l’utilisateur lambda l’aura début septembre sur tablette. Et il n’y a aucune raison que la mise à jour pour le téléphone ne sorte pas environ en même temps.
          Faut bien se rappeler que ça fait déjà pratiquement un an qu’il bosse sur SFOS 2.0 et qu’on n’a pas eu de grosse mise à jour cette année justement parce qu’ils concentrent leur force sur SFOS 2.0. Et avec les retards dus au hardward de la tablette, ils ont bien eu le temps de faire murir SFOS 2.0 en interne.

  1. Carol à ajouté une confirmation pour l’estimation de septembre dans les commentaires de leur blog:

    « Carol Chen on July 24, 2015 at 4:51 am

    Hi ninepine, the earlier estimates had a shorter lead time from the Developer program. Current estimates will put general shipments to start in end-August to mid-September. The logistics solution have been implemented, although the devices have not been shipped from the factory yet.

    Marc is currently on vacation, taking a break to get some rest so he can return to serve you all better. »

    « General shipment » ne veux pas dire livraison, mais envoi, donc ajoutez encore une semaine ou deux.

  2. Hors sujet, mais pas tant que ça, le blog officiel a été mis à jour et indique que les premières tablettes, le premier batch donc, celles destinées aux développeurs et aux tests internes, sont sorties d’usine.On peut donc espérer que la fenêtre de septembre soit respectée.

    Je m’attends à ce qu’ils peaufinent un peu l’OS dans cette période, avec le matériel a priori définitif. Curieux de savoir quand la mise à jour pour le smartphone sera déployée… Et surtout si les changements de gestuelle me conviendront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*