L’opérateur Finlandais DNA, sera le premier à commercialiser le smartphone de Jolla

DNA_JollaL’opérateur finlandais DNA, partenaire de Jolla depuis sa création, a annoncé via un communiqué de presse en finnois qu’il sera le premier au monde à commercialiser le smartphone de Jolla.

L’opérateur n’a pas annoncé si le smartphone sera disponible avec une gamme de forfaits. Jolla devrait annoncer d’ici peu des nouveaux investisseurs, preuve que l’écosystème semble intéresser [Jolla devrait bientôt annoncer une nouvelle vague d’investisseurs].

Source

A propos de Nicolas SUFFYS

Co-fondateur de JollaFr.org et Nokians.fr. Linuxien de longue date et possesseur de Nokia N900, N9, N950, Jolla, Oneplus One, Lumia 830.

16 commentaires à propos de “L’opérateur Finlandais DNA, sera le premier à commercialiser le smartphone de Jolla

  1. Excellente nouvelle pour Jolla ! 😀

    Reste à savoir si DNA mettra le Jolla Phone en avant ou pas. Car si DNA ne le considère que comme un petit OEM national et relègue les Other Halves en fond de boutique, c’est pas gagné. 😐

    En attendant désormais qu’Orange fasse la même chose en France et ailleurs dans le monde. 😉

    • Quasiment toutes les démonstrations de Sailfish par Jolla montrent que le smartphone est connecté au réseau DNA. Perso’, je vois bien une belle mise en avant avec les mérites que ça soit Finlandais 😀

      • Finalement ça semble être le cas. 😀 Jolla a sa page dédiée : http://dna.fi/jolla et on y trouve le texte suivant (ici sa traduction Google, je ne suis pas bilingue français et finnois ^^) :

        « Nous sommes très heureux de la nouvelles, prenons le premier petit format:

        Nous avons ADN souvent excité. Nous apprenons à aller avec d’autres experts de haut niveau dans le domaine des télécommunications finlandaise. Tout d’abord, nous avons introduit les consommateurs à profiter de la concurrence dans l’industrie des télécommunications. Ensuite, le finnois était autant un nouveau mot dans l’introduction de notre haut débit mobile, modem haut débit mobile.

        Au cours des dernières années, nous avons travaillé dur pour comprendre la construction du réseau 3G haute vitesse et réseau 4G, l’augmentation de plus de 200 emplacements. Pour nous du haut débit fixe et la télévision payante quotidien «clients comme un divertissement agréable et confortable, nous avons augmenté l’ADN vitesse du réseau fixe Welho et la taille. Tant l’antenne et la télévision par câble, bien sûr, nos clients bénéficient de l’image haute définition. Pour tout cela, le résultat est plus satisfaisant haut débit mobile de la Finlande et des clients consommateurs de télévision payante. **

        Nous ne sommes pas, toutefois, se reposer et se contenter de cela, mais nous allons continuer à Pioneer notre travail.

        Maintenant, nous avons l’honneur de porter le matériel Jolla de vente prévu.

        Système d’exploitation Jolla Sailfish est le successeur de MeeGo de Nokia et Intel, développé par le système d’exploitation ouvert. Il continuera de travailler maintenant Jolla et Sailfish qui est généré autour d’un tout nouveau écosystème. Nous comptons sur lui pour être révolutionnaire pour dire le moins.

        Voulez-vous obtenir dispositifs Jolla et des informations précises sur les cycles de vente en pré-commande? Laissez nous vos coordonnées, ou suivez-nous sur Facebook et obtenir le premier! »

        Plutôt bon signe non ?

    • Il y a de bonnes chances que le Jolla Phone soit mis en avant, DNA est partenaire de Jolla  » depuis le début  » et ils travaillent ensembles, ça fait partie de la stratégie de DNA  » soutenir un autre acteur finlandais « .

  2. SFR et Orange sont bloqués vers d’autres nouveaux OS !
    Reste Bouygues ou Free sauf si Orange par exemple se la joue différemment via sa branche branchée (Sosh)…

    Ohh punaise on tombe dans du gros bon marketing!!!!!! j’adore! Jolla, fait nous vibrer!!!!

    • Intéressant. Jolla arrive par la « petite porte » des opérateurs lowcost (Sosh, Red, B and You et Free Mobile), réalise de bonnes ventes et suites à ce succès les 3 gros opérateurs Orange, Bouygues et SFR proposent l’OSpadon à leur tour.

      Jolla apporterait ainsi une réponse à la question « est-ce que Sosher c’est se tromper ? ». 😛 ^^

      • Quand Jolla est apparue, j’imaginais un bel accord potentiel avec Free.

        Imaginez un peu la synergie possible entre un Jolla-Phone (Sailfish) et une Freebox (Linux), surtout avec la nouvelle école ouverte par le fondateur de Free.

        La TV direct sur son JollaPhone, programmer un enregistrement à l’aide de son JollaPhone, etc.

  3. Moi, je vois plutôt une inquiétude à cela! Ceux qui ont fait les pré-commandes sont prioritaires je suppose.

    Certes DNA, sera peut être le 1er a commercialiser en en grand nombre, mais ceux qui ont passé les pré-commandes seront les 1ers à avoir JOLLA PHONE, en plus en version Edition Limited.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*